Cette solution aurait l’intérêt de permettre à ses parents de le voir autrement qu’en pleine lumière, au cas où ceux-ci auraient des troubles de la vision nécessitant une lumière atténuée.
La solution serait simple. Il faudrait que la mère, avant la naissance, accepte de faire cloner son embryon afin d’introduire dans le génome de celui-ci un gène nommé DJ-1 qui chez le chien, contribue à déterminer la couleur de la peau. Il faudrait ensuite introduire un gène dit GFP qui commande dans d’autres espèces la production de cellules vertes fluorescentes. Les cellules ainsi modifiées seront placées à côté de cellules normales dont l’ADN aura été enlevée. Le succès e l’opération sera d’environ 3 %. La méthode pourra être améliorée.
Inutile de préciser que rien de tel n’a encore été officiellement entrepris concernant les humains. Mais la création de chiens génétiquement modifiés à fin d’expérimentations scientifiques ou commerciales est devenu une réalité. C’est le cas pour une entreprise américaine nommée Viagen ainsi que de laboratoires chinois et Sud Coréen
Voir