21/07/2022 Hyperviolence contre des policiers à Lyon

On lit sur Internet le 20 juillet en soirée ;

Quelques jours après qu’une foule hostile de près de 200 personnes se soit attaquée à des policiers municipaux en plein centre de Lyon, une nouvelle agression de policiers a été filmée à La Guillotière.

Voir https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/video-des-policiers-frappes-et-lynches-par-des-dizaines-d-individus-en-plein-centre-de-lyon_52611898.html

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a réagi par le tweet suivant :

« Plein soutien à nos trois policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance le jeudi 21 juillet.  À ma demande, tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs. S’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à la République ».

Et alors ? Que se passera-t-il ? Rien

Les « auteurs » agissent masqués, par bandes de plusieurs dizaines d’individus très mobiles. Si besoin est, ils se cachent le temps nécessaire dans des appartements voisins.

Par ailleurs, si des policiers recourent à leurs armes de service et blessent même légèrement un agresseur, ils encourent les plus lourdes sanctions, y compris au pénal. Le concept de légitime défense n’est que rarement évoqué.

Cette hyperviolence n’est que le signe avant-coureur d’une véritable guerre menée contre l’Europe traditionnelle par des représentants du terrorisme internationnal. Pour y faire face, il faudra se résoudre à faire appel aux forces armées, agissant en coordination avec les diverses polices et la justice. Le coût sera considérable.

Mais ce sera le prix à payer pour ne pas disparaître

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :