Faut-il rappeler à ceux qui l’ignoraient encore qu’il existe depuis longtemps une source francophone d’informations sur l’Asie au sens large, nommée Asialyst.com.
Asialyst s’intéresse en priorité à la Chine, l’Inde, la Birmanie, la Birmanie, l’Afghanistan. Mais aucun pays ou zone sensible ne lui échappe. Les relations diplomatique ou commerciale font en priorité l’objet de ses préoccupations, mais tous les thèmes civilisationnels peuvent être évoqués. Asialyst donne si nécessaire la parole à des universitaires, mais multiplie les interviews des personnalités asiatiques et françaises qui comptent, en n’hésitant pas à souligner les différences de points de vue.
Les articles sont suffisamment longs pour être détaillés et constituer de solides sources d’information. Le site est mis à jour régulièrement, en donnant toutes facilités pour retrouver les articles plus anciens.
Autant que l’on puiss savoir vu la fragilité des sources, Asialyst est très consulté, dans les pays directement concernés, mais aussi en Russie et aux Etats-Unis.
Voir également le site Les Crises https://www.les-crises.fr/
Important. Ne pas confondre avec asialist.com