15/01/2023 Armes hypersoniques. Pourquoi ce retard américain persistant ?

Disposer d’armes hypersoniques représente un réel avantage pour les forces armées. Ce type d’armement se déplace en effet à des vitesses très rapides – supérieures à Mach 5, soit 6.174 km/h –, à des altitudes plus basses que les missiles balistiques et peuvent également manœuvrer pour échapper aux systèmes de défense antimissile. Des avantages qui font des missiles hypersoniques des armes redoutables, car plus difficilement détectables.

Noua avions indiqué précédemment à propos des armes de nouvelles générations développés par la Russie, que 2 ou 3 des missiles de type Avangard russes lancées en essaim sur un porte-avion américain pourraient le mettre hors service en quelques minutes. Or le coût moyen d’un tel porte avion, sans mentionner celui de ses avions, serait comme pour le dernier-né des porte-avions américain (classe Gérald Ford) de 11,7 milliards d’euros.

On aurait pu penser que le Pentagone, conscient de son retard, aurait considérablement investi pour le combler. Or ce ne semble pas être encore le cas. Le Pentagone a en effet indiqué que les derniers tests hypersoniques militaires n’avaient pas été concluants et ce, malgré de premiers essais réussis.

Pour en savoir plus

https://fr.businessam.be/dans-la-course-aux-armes-hypersoniques-les-etats-unis-font-moins-bien-que-la-russie-et-la-chine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :