09/11/22 L’Italie hors de la guerre


On trouvera ci-dessous le manifeste d’une organisation politique italienne qui s’est nommée Campagne pour l’Italie hors de la guerre

Certains verront là l’expression d’intérêts économiques, italiens voire russes, que pénalise la politique des sanctions à l’égard de la Russie, sanctions dont profitent en premier lieu les entreprises américaines.

Nous en retenons les points suivants:

Appel à la mobilisation. Construisons une alliance transversale pour la paix et l’économie.

Appel à la mobilisation pour la sortie de guerre de l’Italie, contre les sanctions contre la Russie, en faveur de notre pays comme médiateur de la Paix.

Sortir de la guerre qui éclate de l’Europe à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, travailler à une solution diplomatique, sauver l’économie.

La guerre – militaire, économique, politique, médiatique, idéologique – envahit nos vies à tous les niveaux. C’est avant tout une guerre économique qui ” bombarde ” notre pays avec une intensité croissante. Sans matières premières et sans énergie, tout est paralysé (alimentation, médicaments, soins de santé, transports, éclairage public, internet, etc.) L’énergie à des coûts insoutenables provoque la paralysie progressive du système de production et de services.

Le gaz russe est le moins cher du monde. Empêcher son utilisation, le remplacer par du GNL dont le prix est déterminé par des mécanismes spéculatifs, constitue un acte de guerre contre l’Italie et les Italiens. Les familles, les travailleurs et les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs – commerce, agriculture, industrie, élevage, pêche, restauration, tourisme – déjà lourdement affectés par les lockdowns, sont frappés.

Le coût de la vie est en constante augmentation. Les faillites, les fermetures, les licenciements, la désindustrialisation, la baisse de la consommation, la déchéance et la misère croissante en sont les conséquences les plus immédiates.

Il est nécessaire de se mobiliser pour sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons. Mettre en lumière le mécontentement qui traverse horizontalement le pays. S’opposer au sabotage institutionnel et à l’attaque désormais systémique de notre économie.

La conscience croissante et généralisée de la façon dont la participation co-belligérante de notre pays a été un choix suicidaire, imposé par ces pouvoirs supranationaux auxquels le gouvernement Draghi a donné effet, peut et doit devenir une force transversale auto-organisée, mettant en œuvre le principe constitutionnel selon lequel la souveraineté appartient au peuple.

http://www.defenddemocracy.press/campagne-litalie-hors-de-la-guerre/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :