28/08/2022 Volodomir Zelensky de plus en plus personnellement en difficulté ?

Dans l’actuel conflit entre la Russie et l’Ukraine, il semble que le soutien de la communauté internationale à Kiev ne cesse de reculer. Ainsi la proposition que l’ONU condamne l »opération militaire spéciale » de la Russie en Ukraine ne vient d’être approuvée que par 56 Etats-membres sur 193, alors qu’en mars 2022, 141 membres avaient voté pour une condamnation.

Dans le même temps, la popularité de Volodomir Zelensky semble en voie de s’effondrer.. Son addiction à la drogue est de plus en plus commentée. Selon un propos évidemment contestable du président Turc Recep Erdogan qui avait rencontré récemment Zelinsky à Lvov, ce dernier lui avait paru particulièrement flottant, se plaignant d’être mal informé. Ceci ne l’avait pas empêche de multiplier les purges dans son appareil militaire, le fragilisant alors que ce dernier n’en avait pas besoin.

On notera, dans le sens de ce qui précède, que le quotidien allemand Handelsblat vient d’écrire que la cohésion interne du gouvernement ukrainien est en danger. Volodomir Zelenski encore célébré à l’étranger comme un seigneur de la guerre (war hero) est de moins en moins capable de s’imposer à son état-major composé d’anciens collègues de son entreprise de télévision. Les bruits concernant un coup d’état contre lui sont de plus en plus persistants

La prochaine arrivée de l’hiver montrera ce qu’il en est. En attendant Joe Biden prend soin d’élargir le plus possible le nombre de ses interlocuteurs à Kiev .

Voir au 25 août 2022 Handelsblatt
Selenskis Entzauberung: Verschwieg er seinem Volk die Wahrheit?https://www.handelsblatt.com/politik/ukraine-krieg-selenskis-entzauberung-verschwieg-er-seinem-volk-die-wahrheit/28619264.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :