21/02/2022. Poutine s’est-il enlisé dans la boue?

21/02/2022 Poutine s’est-il enlisé dans la boue ?

Depuis quelques jours, diverses informations circulent selon lesquels les chars russes stationnés la frontière avec l’Ukraine ont du renoncer à envahir ce pays comme prévu initialement au titre de sanctions à l’égard de Kiev.

Une vague de chaleur inattendue en hiver et vraisemblablement du au réchauffement climatique aurait risqué de paralyser les déplacements des plus lourds des blindés. La situation ne devrait pas s’améliorer, car l’hiver doux et pluvieux ne laisse pas présager le retour avant l’été prochain de sols suffisamment solides en profondeur. Afin de faire face à ce défi, de nombreux hélicoptères lourds ont été mobilisés, mais leurs capacités d’emport sont limités.

Ces explications ne nous paraissent pas crédibles. Tout au moins sont-elles insuffisantes. Comme nous l’avons montrée dans un article précédent, en dehors de leurs blindés, les forces armées russes disposent de nombreux types d’armes capables de porter à peu de frais la guerre en Ukraine. Un ou deux missiles balistiques dépourvus de tête nucléaire envoyés sur Kiev suffiraient à rendre raisonnable le président Ukrainien.

Joe Biden ne voudrait rien faire.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10391665/Putin-delayed-Ukraine-invasion-mild-winter-melted-icy-ground-advisers-say.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :