01/02/2022 L’antisémitisme en France est plus virulent que jamais

Pendant plusieurs décennies, les Français ont vécu sur l’illusion que l’antisémitisme en France avait disparu depuis la révélation de l’existence des camps d’extermination nazis. S’il n’avait pas disparu, tout au plus il n’osait plus s’exprimer.

Aujourd’hui plusieurs raison font qu’il reparaît à nouveau sans se cacher. .

La principale de ces raisons ne tient pas, comme on le répète complaisamment, à l’existence d’Israël et aux critiques souvent légitimes que suscite sa politique au Moyen-Orient, à la remorque de l’impérialisme américain. Cette raison tient à la pénétration croissante de l’islamisme dans la société français et plus particulièrement dans les banlieues.

Pour l’islam en général et plus particulièrement pour sa forme combattante qu’est l’islamisme, réveiller et mettre à jour l’antisémitisme traditionnel en France constitue un moyen de recrutement facile. Il ne se prive pas de l’utiliser.

C’est au niveau de l’école et dans les banlieues que cet antisémitisme d’inspiration arabo musulmane trouve le meilleur milieu pour recruter et diffuser au sein de la société entière.

Ceci tient au fait que dans les années précédentes, le nombre des immigrés provenant du Moyen-Orient et d’Afrique où l’antisémitisme est traditionnel n’a cessé d’augmenter. Leurs enfants reprennent et amplifient sans toujours s’en rendre compte, les préjugés haineux de beaucoup de leurs parents à l’égard des Juifs.

Si les institutions, et en premier les institutions scolaires, laissent prospérer ce nouvel antisémitisme, les agressions de plus en plus meurtrières de citoyens dont le seul tort est d’être juif et de ne pas s’en cacher ne cesseront d’augmenter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :