26/01/2022 Eric Zemmour menace-t-il le système politique français ?

Après avoir publié des ouvrages montrant une information politique hors normes (notamment récemment La France n’a pas dit son dernier mot, 2022, Le suicide français, 2014.) le journaliste, écrivain, essayiste, éditorialiste, chroniqueur, polémiste et homme politique français Eric Zemmour a décidé de se présenter aux élections présidentielles françaises de 2022. Mais pour cela il doit obtenir 500 signatures provenant de personnalités différentes.

Manifestement, il peine encore à obtenir ces signatures. Nul signataire, même si il les approuvait sur le fond, ne voudrait cautionner des propos faisant de l’immigration extra-européenne un danger mortel pour la société française, en encourageant notamment la criminalité.

Or l’échec d’Eric Zemmour a obtenir ces signatures serait surtout un échec de la démocratie française à représenter les opinions du corps électoral.

Avant même toute élection, les sondages sont explicites. Une grande partie de l’électorat considère à tort ou à raison, comme le fait Eric Zemmour, que les auteurs des actes criminels ou simplement délictueux se recrutent principalement parmi les immigrés récents.

Si Eric Zemmour ne peut pas s’exprimer sur ce point, le risque est grand qu’une minorité dictatoriale prenne le pouvoir en France et décide d’interdire ou limiter l’immigration bien au delà de ce que permettent les textes européens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :