Promobot, des robots humanoides

La société russe Promobot développe des robots capables de s’insérer efficacement et discrètement dans les sociétés modernes.

Ils le doivent pour certains d’entre eux à leur aspect humanoïde. Mais ils le doivent surtout à leur capacité à remplir dans la vie sociale des fonctions souvent peu à portée des opérateurs humains.

C’est ainsi qu’un robot capable de détecter la présence d’armes sur des élèves, inventé par les scientifiques russes de Promobot en coopération avec leurs partenaires américains, commencera bientôt à exercer ses services dans l’une des écoles de Cleveland, Ohio, aux États-Unis. Le fondateur de l’entreprise, Oleg Kivokourtsev, assure que sa société mène des négociations avec la France. En effet, dans le contexte tendu autour de la décapitation du professeur français Samuel Paty, Paris s’est intéressé au développement de systèmes de détection d’armes. Toutefois, il attend les résultats des essais de la version pilote qui va démarrer aux États-Unis. Par la suite, Promobot pourra négocier avec la France, pour la réalisation d’autres robots capables de remplir discrètement des tâches de police préventive ou répressive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :