28/04/2024 Mieux connaitre Götz Kubitschek 

L’Allemagne d’aujourd’hui est généralement considérée en France comme définitivement protégée d’une résurgence du nazisme tel que celui qui avait soutenu Adolf Hitler jusqu’à sa mort.

On y trouve certes un nombre important de mouvements et partis d’extrême-droite, plus nombreux sans doute qu’en France, mais il y manque, croit-on, un chef fédérateur et charismatique susceptible de représenter une alternative sérieuse au centre-droit et à la droite allemande.

Mais peut-être est-ce juger trop vite? Le parcours politique et les ambitions d’un certain Götz Kubitschek, encore pratiquement ignoré en France, devraient donner à réfléchir.

Il s’agit d’un activiste d’extrême droite, journaliste et éditeur. Né en 1970, il a toujours affiché des positions dites ethnocentristes (pour ne pas dire racistes) et est des plus importants protagonistes de la  Neue Rechte (nouvelle droite ) allemande.

Il fait partie du comité de rédaction du journal d’extrême-droite  Junge Freiheit. Il a été un des fondateur d’un think-tank  Institut für Staatspolitik  qui approfondi les idées de cette mouvance.

Depuis 2002, il est le directeur de la maison d’édition d’extrême-droite  Antaios, et depuis 2003 le rédacteur en chef du journal  Sezession et du blog Sezession im Netz.

Il a participé au lancement de plusieurs campagne politiques reprenant ces idées, telles que Konservativ-Subversive Aktion (KSA) et  Ein Prozent für unser Land.   Enfin il est un des inspirateur du mouvement anti-islamique  PEGIDA Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes

Il bénéficie de nombreux soutiens qui souhaiteraient semble-t-il se regrouper sous son égide. Loin de les décourager, manifestement il les encourage.

Jusqu’ici pratiquement inconnu en France, il est très populaire aux Etats-Unis parmi les mouvements germanophiles.

Laisser un commentaire