14/01/2025 La France doit intervenir en Iranl

« Des cadavres qui s’entassent » : sur RTL, le ministre francais des Affaires étrangères dit craindre « la répression la plus violente de l’histoire iranienne » En pleine tourmente en Iran, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a exprimé sur RTL ses vives préoccupations concernant la répression des manifestations. Il a qualifié la situation de potentiellement « la plus violente de l’histoire contemporaine iranienne », appelant à une cessation immédiate des violences.

C’est ce que nous apprend RTL le 14 janvier au matin. Mais les nombreux citoyens et citoyennes francais qu’indigne ce qu’ils savent de la répression exercée par les mollah sur les iraniens et iraniennes qui revendiqent un peu de liberté ne peuvent se satisfaire de ces seuls propos du ministre .

Bénéficiant encore d’une grande écoute au Moyen Orient la Francene doit pas se limiter à observer. Elle doit d’abord se manifester au plan diplomatique. Dans toutes les instances internationale et dans un certain nombre d’ambassades, les ambassadeurs français doivent faire savoir que la France souhaite intervenir en Iran pour faire cesser le massacre. Cette intervention ne doit pas se limier à des disours ou à des sanctions économiques. Elle doit être militaire..


Que fera Trump t-il précisément face aux 750.000 hommes de l’armée iranienne. Il ne l’a pas encore dit.Cependant la la France, qui joue un rôle important au sein de l’Union européenne, y compris au plan militaire,doit le soutenir, y compris en fournissant des moyens militaires à une éventuelle coalition occidentale. Elle doit le décider immédiatement et le faire connaître.

Laisser un commentaire