Selon des chercheurs, le baiser sur la bouche se pratique non seument chez les humains, mais aussi chez les grands singes, les loups, les chiens de praitie, les ours blancs polairess et même es albatros
Leur étude suggère que ce type de baiser est apparu il y a plus de 21 millions d’années. Selon a même étude les Néandertaliens se baisiant aussi.
Ces scientifiques considère que ce type de baiser un mystère dans l’voutuion. I n’apporte pas d’avantages en matière de survie et de reproduction. Tout au contraie, en cas d’épidémie il favorise la dispersion des germes.
Ils ont défini le baiser comme un contact bouche à bouche sans transmission de nourriture. De plus ils n’ont pas été capable de reconstruie un arbre évoutionnaire concernant cette pratiquue, comme si le baiser n’avait jamais évomué après être apparu.
Dans leur étude, publié dans le journal Evolution and Human Behaviour, ils ont défini le baiser comme une ptatiquue non aggresive et non destinée à affirmer la domination d’un sexe sur l’autre. Ele serait apparu chez les grands singes et queoque rares pèces tlles que es albatros et n’a jamais évoé depuis.
