Il se dit dans les cercles potiques frMnçais que Macron de plus impopulaire en France a demandé au Chef d’Etat major des Armées d’évoquer la perspective d’une guerre avece la Russie pour obliger les forces politiques francaisese à de regrouper derrière le Président de la Réblique pour maintenir la France en etat de se battre malgré les pertes humaines en résultant du coté des jeunes militaires français.
Si cela état exact il faudrait en tirer la preuve d’une grande irresponsabilité d’Emmanuel Macron. Il sait très bien que la France de résisterait pas une semaine à une attaque russe conventionnelles. Elle ne pourrait pas non plus sauf à se suicider répondre en termes nucléaires, vu le petit nombre des têtes portées par les marins lance-engins dont elle dispose
(voir Arsenal nucléaire de la Russie — Wikipédia
A l’inverse comment en termes de forces traditionnelles, la Russie, qui du fait en 3 ans de guerre en Ukraine, a supporté des pertes humaines et matérielles considérables , se lancerait dans une guerre avec un pays de l »Otan, la France fut-elle seule à de battre .
850 soldats russes et près de 300 drones détruits en une seule journée — la réalité brutale du front
