A supposer qu’i en laisse une, elle ne sera pas flatteuse
En tant que Président de la République, représentant la Frane au sein de l »union européenne, il n’ a jamais proposé la moindre mesure susceptible de valoriser un projet européen. Ceci notamment au plan diplomatique où il est devenu inaudible face à Donald Trump, comme face à la Présidente de l’union, Ce sera désormais Berlin et non Paris qui parlera au nom de l’Europe.*
Concernant les grands programmes technologiques, au sein desquels la France depuis de Gaulle avait toujours tenu son rang il a toujours été muet sur les enjeux. Si la France figure à l’avenir dans des projets d’exploration lunaire ou martienne, ce ne sera pas de son fait qui confond les lanceurs. Face à la Russie il est passé de la servilité jusqu’à l’agressivité inutile, menaçant quasiment d’envoyer l’armée se battre aux frontières de l’Ukraine.
Beaucoup de Français voudraient aujourd’hui qu’il se retire au profit d’un successeur plus qualifié. Les volontaires sont nombreux. Mais il ne le fera pas de peur de se faire mépriser une fois de plus par l’actuelle Première Dame.
