Selon certains propos d’ambassade, que beaucoup de stratèges à l’Ouest prennent très au sérieux, Vladimir Poutine envisagerait désormais la perspective d’une guerre nucléaire préventive avec l’Occident.
Selon ces propos, il serait désormais persuadé que Washington , autrement dit le complexe militaro-industriel américain verrait avec inquiétude la Russie se doter de nouvelles armes contre lesquelles ce complexe n’a pas encore eu le temps de mettre en place de répliques proportionnées. Il s’agit notamment des missiles balistiques hypersoniques « Kinjal » et des missiles de croisière « Zircon » appartiennent à une famille d’armes récemment développées par la Russie et que Poutine qualifie d’invincibles.
Ces armes, comme l’a plusieurs fois rappelé Vladimir Potine, sont là pour dissuader l’Occident et le cas échant la Chine, d’attaquer la Russie pour la faire disparaitre.
Il serait en effet convaincu que l’Occident chercherait désormais à détruire la Russie avant que celle-ci ait des forces suffisantes pour rendre ce projet inopérant
Sans être dans les secrets de la Maison Blanche, on peut penser que celle-ci mettrait pas en exécution un tel projet. Ce serait déclencher une guerre mondiale dont aucun Etat ne sprtirait ivantt vivant. Mais il semble que l’opinion publiqe russe n’en soit par convaincue
Potine pourrait jouer de cette ambiguité pour faire admettre une guerre préventive contre les Etats Baltes, la Pologne voire l’Allemagne, sans attendre d’être nucléarisé.
Qant à la France, il y réfléchirait à deux fpos
