1/09/2025 La guerre des drones

Des drones russes en Pologne

La Pologne a annoncé, jeudi, la limitation du trafic aérien à sa frontière orientale suite à l’intrusion d’une vingtaine de drones présumés russes sur son territoire.

28 restriction en vigueur jusqu’au début 9 décembre, à la demande de commandement de l’armée de l’air polonaise, « est mise en place pour assurer la sécurité nationale », a annoncé l’agence de navigation aérienne polonaise (PAZP) dans un communiqué. « Dans la zone EP R129 [une bande de territoire à la frontière entre la Biélorussie et l’Ukraine], il existe une interdiction de vol de 24 heures pour les aéronefs civils sans pilote [les drones] », selon l’agence.

Des drones ukrainins en Russie

Noscou pris pour cible. Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a indiqué dans une série de messages sur les réseaux sociaux que 39 drones se dirigeant vers la capitale avaient été abattus. Jusqu’alors, Moscou avait rarement été ciblée

  • La Russie a indiqué avoir intercepté près de 300 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi, l’une des attaques les plus importantes depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, qui a notamment visé Moscou et perturbé le trafic de plusieurs aéroports.

https://www.sudouest.fr/international/guerre-en-ukraine-moscou-pris-pour-cible-pres-de-300-drones-ukrainiens-interceptes-par-la-russie-24631590.phpene

Qu’attend la France ??

Laisser un commentaire