27/07/202 5 Un extra-terrestre à l’intérieur de notre cerveau

La dernière carte en 3D d’un cerveau de mammifère nous montre comment les neurones se connectent et fonctionnent. Cette nouvelle carte est capable de représenter un millimètre cube du cortex visuel d’un cerveau de souris Elle fournira aux neurologues la possibilité d’analyser dans son moindre détail le rôle fonctionnel du cerveau, comment il commande notre comportement, comment une fonction aussi aussi complexe que la conscience s’élabore, et même ce que cela signfie d’êre un humain et non une souris.

Notre comportement découle d’activié cérébrale qui sont les mêmes chez tous les mammifères selon Forrest Collman du Allen Institute for Brain Science à Seattle. “C’est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que les fonctions du cortes d’une souris peuvent se retrouver dans nos cervaux.

Cette conclusion, que Francis Crick considérait en 1979 comme “impossible” – a pris 7 ans pour se préciser et a impliqué les travaux de 199 cheurcheurs de trois instutions Le travail a commencé par l’enregistrement de l’actité neuronal d’une portion du cortes visuel d’une souris, portion de la taille d’un grain de sable.

Ensuite un second groupe a découpé cette région en couches horizontales ne dépassant pas l’épaisseur de1/400 fois le diamètre d’un cheveu humain. L’équipe consacra 12 jours de 24 h. à cette tâche,dont il obtenu 1 mm 3 cube de tissu cérébral fait de 30.000 couches selon une des chercheurs de l’équipe, Nuno da Costa, lui aussi du Allen Institute.

A partir de là, une 3e équipe faisant appel à l’Intelligence Artificille reconstruisit une carte en 3D. Ces dunnées furent finalement rapprochéés pour montrer en quoi elles correspondaient l’activié du cerveau. La carte résultante montra la complexité de cet échantillon.Il contenait 200.000 cellules nerveuses reliées par 4 k de réseau nerveux et comportant 523 millions de synaores pour connecter les cellules.

La dernière carte en 3D d’un cerveau de mammifère nous montre comment les neurones se connectent et coopèrent. Cette nouvelle carte est capable de visualiser un millimètre cube du cortex visuel d’un cerveau de souris. Elle fournira aux neurologues la possibilité d’analyser dans son moindre détail le rôle fonctionnel du cerveau, comment il commande notre comportement, comment une fonction aussi complexe que la conscience s’élabore, et même ce que cela signfie ‘êre un humain et non une souris.

Notre comportement découle d’activié cérébrale qui sont les mêmes chez tous les mammifères selon Forrest Collman du Allen Institute for Brain Science à Seattle. “C’est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que les fonctions du cortex d’une souris peuvent se retrouver chez vous et moi.







































a dernière carte en 3D d’un cerveau de mammifère nous montre comment les neurones se connectent et fonctionnent. Cette nouvelle carte est capable de visualiser un millimètre cube du cortex visuel d’un cerveau de souris Elle fournira aux neurologues la possibilité d’analyser dans son moindre détail le rôle fonctionnel du cerveau, comment il commande notre comportement, comment une fonction aussi aussi complexe que la conscience s’élabore, et même ce que cela signfie d’êre un humain et non une souris.Notre comportement découle d’activié cérébrale qui sont les mêmes chez tous les mammifères selon Forrest Collman du Allen Institute for Brain Science à Seattle. “C’est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que les fonctions du cortes d’une souris peuvent se retrouver dans nos cervaux.Cette conclusion, que Francis Crick considérait en 1979 comme “impossible” – a pris 7 ans pour se préciser et a impliqué les travaux de 199 cheurcheurs de,trois instutions Le travais a commencé par l’enregistrement de l’actité neueonals d’une portion du cortes visuel d’une souris,portion de la taille d’un grain de sable.Deuxièmement un second groupe a découpé cette région en coupes horizontés ne dépassant pas l’épaisser de1/400 lois de diamètre d’un cheveu humain L’équipe consacrea 12 jours de 24 h. à cette tâche, et obtint 1 mm 3 cube de tissu cérébral fait de 30.000 couchesselon une des cherchyers de léquipe, Nuno da Costa, also at the Allen Institute.A partir de là, une 3e équipe faisant appem à l’Intelligence Artificille reconstruit une carte en 3D.Ces dunnées furent finalement rapprochés pour montrer en quoi elles correspondaient l’activié du cerveau. La carte résultante montra la complexité de cet échantillon i. Il contenait 200.000 cellues nerveuses reliées par 4 k de réseau nerveus et comportant 523 millions de synaores our relier les cellules.La dernière carte en 3D d’un cerveaur de mammifère nous montre comment les neurones se connectent et fonctionnent. Cette nouvelle carte est capable de visualiser un millimètre cube du cortex visuel d’un cerveau de souris Elle fournira aux neurologues la possibilité d’analyser dans son moindre détail le rôle fonctionnel du cerveau, comment il commande notre comportement, comment une fonction aussi aussi complexe que la conscience s’élabore, et même ce que cela signfie d’êre un humain et non une souris.Notre comportement découle d’activié cérébrale qui sont les mêmes chez tous les mammifères selon Forrest Collman at the Allen Institute for Brain Science à Seattle. “C’est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que les fonctions du cortes d’une souris peuvent se retrouver chzr vous et moi.

Laisser un commentaire