10/06/2025 L Europe doit-elle se préparer à une guerre de grande intensité avec la Russie ?

La question doit dorénavant être posée au niveau des gouvernements européens comme de l’Union européenne. Il serait même bon de consulter les citoyens par référendum.

Quand on voit les plans de remise en état de l’armée russe épuisée par 3 ans d’opérations militaires spéciales en Ukraine, on ne peut que se demander si Vladimir Poutine ne prépare pas, après la récupération du Donbass et l’anéantissement de la République de Kiev, une opération de même nature dans les Etats Baltes,au profit des populations russophones de ces Etats.

Les Etats-Unis avaient annoncé qu’ils verraient dans une telle opération une déclaration de guerre contre l’Otan et de ce fait une guerre contre l’Amérique elle-même.

Mais Donald Trump est si empêtré en ce moment dans diverses affaires que Poutine aurait bien des raisons de poursuivre sa propre guerre contre les Etats-européens, à commencer par la riche Allemagne.

Le chancelier allemand conscient du risque a décidé de reconstruire l’armée allemande épuisée par son partenariat avec l’Otan, mais il lui faudra bien 3 ans pour cela.

Quant à Emmanuel Macron, malgré ses rodomontades militaristes, on ne le voit pas tenter de s’opposer seul à une déferlante de l’armée russe, sauf à nucléariser Moscou

Laisser un commentaire