24/01/2025 Un paranoiaque avéré à la tête des Etats-Unis





C’est d’Elon Musk dont nous parlons, à qui Donald Trump croit devoir sa réélection.

Musk s’était donné à fond pour que Donald Trump gagne les élections présidentielles. Que ce soit au travers de son temps ou de son argent puisqu’il a fourni 110 millions de dollars au candidat républicain.

Rappelons cependant que Musk et son comité d’action politique (America PAC), sont au cœur d’une controverse juridique à Philadelphie concernant une loterie de 1 million de dollars par jour destinée aux électeurs des Etats clés pour promouvoir la campagne du candidat Trump à la présidentielle. Lors d’une audience, l’avocat de celui-ci avait expliqué que les gagnants du concours, plutôt que d’être sélectionnés au hasard comme annoncé, seront soigneusement choisis pour devenir des « porte-parole » payés par America PAC.

Il n’est pas question ici de nier les capacités d’ Elon Musk à innover et investir dans les technologies les plus modernes. Mais ces capacités ne l’empêcheront pas d’être un paranoïaque, et des plus dangereux, puisque pratiquement à la tête des Etats-Unis, la première puissance du monde.

Note

Les personnes présentant un trouble de la personnalité paranoïde soupçonnent les autres de vouloir les exploiter, les tromper ou leur nuire. Souvent, elles pensent que les autres les ont gravement insultées et blessées de manière irréversible. Elles sont hypervigilantes quant à des insultes, des affronts, des menaces et une déloyauté potentiels. Elles cherchent des significations cachées aux remarques et aux actions. Elles examinent de près les autres à la recherche de preuves à l’appui de leurs soupçons. Par exemple, elles peuvent interpréter une offre d’aide comme signifiant qu’on les considère incapables de faire le travail elles-mêmes. Si elles pensent avoir été insultées ou blessées de quelque façon que ce soit, elles ne pardonnent pas à la personne qui les a blessées. Elles ont tendance à contre-attaquer ou à se mettre en colère en réponse à ce qu’elles perçoivent comme des insultes. Elles se méfient des autres, c’est pourquoi elles ressentent le besoin d’être autonomes et de tout contrôler.

Laisser un commentaire