Nous lisons sur le site reseauinternational.net, que l’on peut aussi qualifier de « voix de Moscou » les affirmations suivantes :
Le même discours s’adresse aux Canadiens https://www.mondialisation.ca/une-invasion-de-la-russie-nucleaire-par-lotan-est-actuellement-en-cours-et-le-monde-ignore-que-nous-vivons-la-troisieme-guerre-mondiale-la-patience-du-president-poutine-a-t-elle-atte/5691498?doing_wp_cron=1723937500.375689029
Il est repris, dans une dizaine de langues à destination de la cinquantaine de pays où Reseauinternational est diffusé. Nous y lisons:
Pas à pas, Washington et ses partenaires de l’OTAN ont franchi une ligne rouge à la suite de l’autre.
- Tout d’abord, les armes de l’OTAN en Ukraine ;
- puis les troupes de l’OTAN en Ukaine ;
- puis des avions de chasse F-16 en Ukraine ;
- puis les soldats de l’OTAN commandant les armes sophistiquées fournies par l’Occident ;
- puis les troupes de l’OTAN sur les territoires russes ; puis les drones et les avions de l’OTAN attaquant les cibles russes sur le territoire russe – et enfin les troupes de l’OTAN tentent de prendre le dessus de tout un district russe, de faire des prisonniers russes, de tuer des Russes.
Les aéroports de toute la Russie ont été constamment bombardés pendant plusieurs semaines par des drones de l’OTAN.
Le 9 août 2024, les médias de la Russie ont signalé une explosion, suivie d’un incendie sur la base aérienne russe dans la région de Lipetsk, à environ 280 kilomètres de la frontière avec le nord-est de l’Ukraine, comme si les forces de l’Ukraine / de l’OTAN avaient attaqué l’aérodrome et détruit un entrepôt et plusieurs autres installations avec des bombes guidées ; guidées par des experts de l’OTAN.
Or la Russie a la capacité militaire d’anéantir simultanément les centres décisionnels et militaires occidentaux, ainsi que les centres financiers, avec des armes nucléaires tactiques supersoniques ultra-précises, en limitant au maximum les pertes humaines, mais en mettant hors d’état de nuire les structures de pouvoir occidentales.
Faut-il en retenir que Vladimir Poutine appelle tous ses alliés dans le monde à soutenir la Russie dans la perspective où elle utiliserait des armes nucléaires tactiques supersoniques contre l’OTAN ? Que devrait faire plus précisément la Chine et l’Inde ?
,
