29/07/2024 Donald Trump se désolidarise d’avec le Projet 2024

« Je ne connais rien au Projet 2024. Je ne sais qui est derrière. Je ne suis pas d’accord avec la plupart de leurs propos. Certains d’entre eux sont d’un ridicule abyssal. Je leur souhaite bonne chance, mais je n’ai rien à voir avec eux ».

C’est ce que vient de faire savoir l’ancien président dans un message vendredi dernier.

Le Project 2025 est une initiative de l’ Heritage Foundation, un think tank conservateur visant à promouvoir des changements significatifs dans les compétences et l’organisation du gouvernement fédéral au cas où Donald Trump l’emporterait lors des prochaines élections présidentielles de 2024.

Son objectif est de bâtir un programme conservateur détaillé et de s’assurer que des fonctionnaires loyaux seront en place à tous les niveaux de l’administration fédérale pour veiller à sa bonne exécution dès les premiers jours.

Le projet propose le licenciement des fonctionnaires fédéraux qui ne soutiendraient pas les objectifs du projet. Ceux-ci sont détaillés dans des documents annexes. Il s’agira de supprimer le Department of Education, réduire les ambitions de la protection sociale (Medicare, Medicaid, Social Security), cesser le soutien aux énergies renouvelables et subventionner au contraire les industries faisant appel à l’énergie fossile, charbon, pétrole et gaz.

La recherche de la « diversité » et de l' »inclusion » dans les administrations fédérales, notamment par la promotion de personnels féminins ou de couleur, sera abandonnée.

Les représentants du Projet ont plusieurs fois répété qu’ils ne s’exprimaient pas au nom d’un candidat ou d’un parti, mais d’une coalition de 110 groupes ou organisations se revendiquant comme les soutiens du Parti Conservateur

Laisser un commentaire