10/03/2024 Netanyahou veut-il la mort d’Israel ?

Netanyahou était légitime en cherchant à éliminer le plus grand nombre possible de militants-terroristes du Hamas, responsables de crimes abominables à l’encontre des Israéliens ou plutôt des Israéliennes : femmes violées pendant qu’on les égorgeait, nouveaux-nés cuits au four, etc…crimes dont ils se vantaient eux-mèmes sur les réseaux sociaux arabisants.

Mais cela ne voulait pas dire que Netanyahou devait en retour inonder d’obus une grande partie de la ville de Gaza et le nord-est de la bande du même nom, peuplées par 1,5 ou 2 millions de Palestiniens et Palestiniennes.

Cela veut pas dire qu’il doive aujourd’hui les empêcher de s’enfuir, pour être massacrés à leur tour. Il signerait de ce fait la mort d’Israël dans les opinions mondiales. Déjà circulent sur les médias du monde entier des images de palestiniennes éventrées.

Certes le Hamas est loin d’être éliminé aujourd’hui mais ce n’est pas en pratiquant ses méthodes qu’Israël y parviendra. Ce sera entre autres en s’appuyant sur les Pays occidentaux et leurs services secrets.

https://www.lemonde.fr/israel-palestine/article/2024/03/09/guerre-israel-hamas-jour-155-un-navire-d-aide-pret-a-embarquer-pour-gaza-quinze-drones-houthistes-abattus-au-large-du-yemen-ce-qu-il-faut-savoir_6221086_1667123.html

Laisser un commentaire