19/10/2023 Conséquences en France des crimes commis par le Hamas

Organisation terroriste se réclamant des Frères musulmans et soutenue par l’Iran, le Hamas n’a jamais été tenu juridiquement responsable de ses actes par la communauté internationale. Or, depuis sa création en 1987, la liste de ses crimes est longue : attentats terroristes, utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains, stockage de matériels militaires sous des hôpitaux et des écoles, tirs de roquettes indiscriminés. Cette liste est confirmée par l’Organisation des Nations unies.

Or, présenté comme un mouvement de libération nationale, le Hamas continue à bénéficier de l’indulgence d’un Occident pour qui il est le faible alors qu’Israel est le fort. Le 7 octobre 2023, dans la logique implacable d’un pogrom, le Hamas a massacré bébés, enfants, femmes, personnes âgées et hommes parce que « nés » juifs.

Le plus faible semble toujours avoir toutes les excuses, même lorsque celui-ci est doté d’un arsenal impressionnant de roquettes, de missiles et de drones armés et qu’il oppresse 2 millions de Palestiniens habitant à Gaza. Cette indulgence tacite reste ancrée dans une perception traditionnelle du conflit israélo-palestinien au sein de milieux prétendument progressistes.

En France, la terreur que fait régner le Hamas est comparable  Après que deux enseignants aient été égorgé par des militants se réclamant du Hamas, les autorités ont refusé de donner le nom de l’un de ces enseignants, Samuel Paty, à un lycée français, menacées par les associations de parents d’élèves d’en retirer leurs enfants.

Quant au terrorisme du Hamas, la réaction quasi unanime des Pouvoirs Publics et de la population est de prier pour que ceci ne se passe pas en France, dans une France qui se veut cinquième puissance militaire mondiale.

Laisser un commentaire