25/08/2023 Un nouveau quadcopter kamikaze russe

Selon l’agence de presse russe TASS, l’Institut moscovite de recherche Kartsev ( Kartsev Research Institute of Computer Systems) a mis au point un nouveau quadcopter kamikaze. L’engin serait actuellement à l’essai dans une zone sous contrôle de l’armée  russe en Ukraine dans le cadre de l’opération militaire spéciale.

L’information a été transmise à Tass par un certain Vitaly Dolgov, chef du Laboratoire en charge du développement des drones militaires chez Karsev.

La carlingue du drone est constituée d’une matière qui absorbe environ 50% des rayons des radars ennemis, la rendant pratiquement invisible. L’engin peut emporter une charge utile de 4 kilos à une distance de 10 km. Celle-ci pourra être constituée de 6 petites bombes largables à la demande.

Laisser un commentaire