Blog

L’Allemagne dépend du gaz russe, parait-il

L’Allemagne a depuis plusieurs années refusé de se doter de centrales électriques nucléaire sur le modèle français. Elle a toujours affirmé que ce seraient des centrales à pétrole et à gaz qui pourraient satisfaire ses besoins.Mais ce choix la met sous la dépendance du gaz sibérien qui lui arrive par gazlines, du fait qu’elle n’a … Continuer à lire … « L’Allemagne dépend du gaz russe, parait-il »

Surévaluation de l’économie française

Dans un pays qui connaît des difficultés d’exportation et donc une baisse d’activité accompagnée de chômage, le remède traditionnel consiste à dévaluer la monnaie de ce pays. Ainsi pour la même somme nominale, les acheteurs étrangers peuvent se procurer davantage des biens et services produits par ce pays. L’activité reprend et le chômage diminue ou … Continuer à lire … « Surévaluation de l’économie française »

La France doit conserver son avance dans le nucléaire

La France est une référence mondiale dans le domaine de l’électricité produite par appel à l’énergie nucléaire. Son parc de centrales traditionnelles dites centrales à fission est le plus important du monde. Ce parc est en cours de renouvellement progressif dans les 20 à 30 prochaines années. Par ailleurs la haute capacité des équipes de … Continuer à lire … « La France doit conserver son avance dans le nucléaire »

Intensification de la guerre au Yemen

Le Yémen est plongé depuis 2014 dans une guerre entre forces progouvernementales sunnites dirigées par le prince saoudien.Mohammed bin Salmane MBS et rebelles Houthis. Ceux-ci sont des insurgés chiites soutenus par l’Iran et qui ont pris le contrôle d’une grande partie du nord du pays dont la capitale Sanaa.  Malgré ses prétendions à être un grand … Continuer à lire … « Intensification de la guerre au Yemen »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

A mon sujet

Salut ! Je suis Lydie. Auparavant rédactrice en chef de magazine, je suis devenue maman à plein temps et rédactrice indépendante en 2017. Je passe la plupart de mon temps en compagnie de mes enfants et de mon mari à The Brown Bear Family, mais ce blog est consacré à mon amour pour la nourriture. J’y partage tout ce que je préfère avec vous !

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.