Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

18/07/2021. Les UK Special Forces, la Russie et la Chine

The Times révèle (référence ci-dessous) que les forces spéciales britanniques préparent de nouvelles opérations confidentielles contre la Russie et la Chine. Celles-ci constitueraient dorénavant l'essentiel de leurs missions.

Selon leur commandant le général de brigade des Royal Marines Mark Totten, elles reprendraient l'essentiel des missions du Special Air Service (SAS) et du Special Boat Service (SBS). Elles disposeraient de moyens accrus en hommes et en technologies. Les commandos ainsi renforcés auraient pour objectif de mener des « actions spéciales » présentant des risques accrus et visant plus particulièrement la Russie et la Chine. Pour cela elles ont besoin de moyens complémentaires.

Un des objectifs serait d'entraîner les marines des pays alliés du Royaume Uni dans le Sud de la Mer de Chine à mieux repousser ce que pourraient être des attaques chinoises. Par ailleurs ces forces spéciales viseraient à mieux surveiller les activités des services d'intelligence (espionnage) de la Russie dans cette région.

On rappellera que depuis les deux guerres mondiales le Royaume Uni s'était doté d'un service nommé British MI6 intelligence qui avait largement dépassé en capacité ses homologues de l'Allemagne nazie. On a considéré que le MI6 avait joué un rôle essentiel dans la victoire finale.

Référence

The Times

17 July Military chief reveals secret new role for special forces against China and Russia

https://www.thetimes.co.uk/article/military-chief-reveals-secret-new-role-for-special-forces-against-china-and-russia-hgbdwcsg7

18/07/2021

A LIRE AUSSI
Les articles du même type
Europe Solidaire