Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesScurit/DfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

04/07/2021. Attaque massive à la rançon aux Etats-Unis

A la date où nous écrivons cet article, une attaque massive par des ransomwares d'origine inconnue est en cours affectant la cyberplateforme américaine Kaseya et ses centaines d'entreprises clientes.

Un ransomware est une forme de malware (logiciel malveillant) qui retient des données en otage en les chiffrant et ne les libère qu'en échange d'une rançon. Si l'utilisateur ne s'acquitte pas d'une certaine somme auprès du cybercriminel dans un délai précis, ses données seront perdues à jamais.

L'US Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) américaine recherche actuellement les auteurs de cette attaque et dit prendre les mesures nécessaires pour protéger Kazeya. Cependant à ce jour l'origine de cette cyberattaque massive n'a pas encore pu être identifiée.

Beaucoup d'experts américains incriminent la Russie et plus particulièrement une attaque délibérée de Vladimir Poutine pour affaiblir Joe Biden. Mais ils ne peuvent à ce jour donner de preuves pour soutenir cette accusation.

Interrogé à ce sujet, Joe Biden a déclaré qu'il n'était pas certain que le gouvernement russe soit à l'origine de cette attaque. Mais il a promis une « réponse appropriée » si c'était le cas. Il a dit en avoir parlé directement à Vladimir Poutine. Il a reconnu ensuite que ce n'était pas le cas. Pour les experts américains, cependant, l'auteur de cette attaque pourrait être une organisation criminelle russe dites REVIL

04/07/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire