Un nouveau vaisseau spatial russe équipé d'un moteur nucléaire
24/11/2018
Selon le journal russe Pravda (article cité en référence), l'Agence spatiale russe Roscosmos vient d'annoncer (information non accessible pour nous à ce jour) avoir développé un nouveau concept de véhicule spatial interplanétaire équipé d'une centrale nucléaire compacte lui permettant des vols en toute autonomie et sans limitation de temps.
Total renonce au pétrole iranien. Trump a-t-il gagné ?
22/08/2018
On vient d'apprendre que Total renonce, pour ne pas encourir les « sanctions » américaines, à ses projets d'investissements pétroliers en Iran.
|
Succès de la Route maritime du Nord
20/07/2018
Le 10 juillet le cargo gazier russe brise-glace du type Arc7 Vladimir Roussanov est arrivé au port chinois de Xian de Rudong, avant d'être rejoint dans la nuit par l'Edouard Toll.
L'Italie se satisfait du gaz russe
25/06/2018
L'Ukraine de Poroshenko, création des Etats-Unis pour affaiblir l'influence russe dans la région, envisageait de faire construire un nouveau gazoduc, dit Southern Gaz Corridor, afin de ne plus dépendre du gaz russe.
|
Sans tomber dans la critique systématique, il faut savoir que le secteur spatial russe actuel est très affaibli par des phénomènes majeurs de corruption affectant les tutelles et les dirigeants de son agence spatiale Roscosmos.
(...)
![]() |