Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Selon Libération, François Hollande a réclamé mercredi 15 Février un rapport circonstancié sur les menaces de cyberattaques pesant sur la présidentielle, alors que le Kremlin, déjà soupçonné d'avoir perturbé l'élection américaine, a dû démentir des accusations d'ingérence dans la campagne d'Emmanuel Macron. (...)
Malgré des recherches attentives, nous ne trouvons pas ce mois-ci d'humains, femme ou homme, digne d'être mentionné dans notre prestigieuse rubrique. Il faut chercher ailleurs. Nous avons choisi la baleine bleue (...)

Ceux qui proposent un revenu universel, à gauche comme à droite, oublient que, dans la société actuelle, aucun pays ne peut s'imaginer être seul au monde. Les activités productives circulent, notamment mais pas seulement du fait de la numérisation et de la robotisation. Les efforts qui seront peut-être entrepris, à l'exemple de l'Amérique de Trump, pour rétablir des frontières, n'auront qu'un effet limité. (...)

La biologie synthétique est souvent présentée par ses promoteurs comme susceptible de résoudre un certain nombre des problèmes de l'humanité: nouvelles ressources alimentaires, lutte contre les maladies, production d'énergie à partir des déchets, etc. Mais elle suscite aussi beaucoup d'oppositions. (...)
Dernières réactions
"Sans oublier le Chili d'Allende et le financement par la CIA de la grève des camionneurs et des mouvements trotskystes.
Le 11 septembre 1973 cela a conduit à l'assassinat d'Allende et de milliers de Chiliens.
Ce 11 septembre là est aujourd'hui bien oublié !"
par : Michel C
Réaction à l'article : Les Hackers...De qui se moque-t-on ?

par : JP.Baquiast
Réaction à l'article : Jean Claude Junker. Du paradis fiscal au paradis artificiel


Les Russes ont-ils vraiment hacké (piraté) les serveurs du DNC
14/01/2017
Dans un article très bien documenté (au point qu'il est difficilement compréhensible par le non spécialiste), le militant américain anti-guerre Gregory Elich pose cette question toujours d'actualité. le fait qu'il soit militant ne devrait absolument pas conduire à remettre en cause son article. Sinon, ne s'exprimeraient que les voix "officielles".
Les Shadow Brokers
03/09/2016
Il est intéressant de constater que des organisations aussi bien armées techniquement et humainement pour espionner le monde entier, telle la National Security Agency américaine, n'échappent pas à l'espionnage interne. L'exemple d'Edward Snowden restera longtemps dans les mémoires, car il a véritablement modifié, fut-ce faiblement, l'équilibre entre l'Empire américain et ses adversaires. Mais il a sans doute fait des émules, au sein même de la NSA.
La Commission européenne et les perturbateurs endocriniens
17/06/2016
La Commission européenne se fait très souvent reprocher par des lobbies industriels ou commerciaux de prendre des décisions supposées protéger la santé ou la vie des européens, mais qui gênent les activités de ces industriels, en leur imposant le respect de normes excessivement exigeantes. Une observation un peu attentive montre que c'est très souvent exactement le contraire qui se produit à Bruxelles.
Jean Claude Junker. Du paradis fiscal au paradis artificiel
14/06/2016
Les preuves sont désormais multiples de l'addiction pour l'alcool (bier or stronger)) du Président de la Commission européenne Jean Claude Junker. Le sujet fait désormais l'objet, non seulement des conversations dans les cercles bruxellois, mais de nombreuses allusions ou images dans les médias internationaux.
L'information aurait pu paraître relever de la plaisanterie. Bien d'autres dangers menacent les Européens. Cependant elle est exacte. Un groupe de députés européens, conduits par une certaine Mady Delvaux, parlementaire socialiste du Luxembourg, vient d'adopter une résolution demandant à Bruxelles de prévenir les dérives de la robotisation et de définir une nouvelle éthique en ce sens. (...)

L'Intelligence Community (IC) gouverne-t-elle les Etats-Unis? (...)

Europe Solidaire