Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Dans un article précédent, daté du 20/08/2017, nous nous demandions si les militaires n'étaient pas en train de prendre le pouvoir à Washington. (...)
Des médias russes ont diffusé les dernières paroles qu'un jeune officier des Forces spéciales russes mort en Syrie en mars aurait prononcé avant de diriger un bombardement aérien sur sa position, alors qu'il était entouré par les djihadistes. En réalisant qu'il lui restait peu de munitions et qu'il se trouvait encerclé par les terroristes, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, a choisi de mourir plutôt que de tomber aux mains de Daesh. (...)

Nous ne pouvons pas donner tort à Israël lorsqu'il s'indigne de voir des majorités d'Etats musulmans ou influencés par un islam furieusement anti-juif, entrainer l'Unesco dans des décisions plus qu'hostiles à son égard. Il doit réagir avec le plus de vigueur possible. (...)

Yuval Noah Harari, né le 24 février 1976, est professeur d'histoire et auteur du bestseller international Sapiens : Une brève histoire de l'humanité. Initialement spécialiste d'histoire médiévale et militaire, passé par Oxford, Yuval Noah Harari enseigne à l'Université hébraïque de Jérusalem. (...)

Le dernier livre de Jean-Paul Baquiast Le paradoxe du Sapiens. Etres technologiques et catastrophes annoncées Préface de Jean-Jacques Kupiec éditeur Jean-Paul Bayol, mars 2010 Ce livre est désormais téléchargeable gratuitement http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2011/123/paradoxe-du-sapiens.pdf (...)
Dernières réactions
"L'ancienne ministre française de la culture vient d'être nommée le 13/10 Directrice Générale de l'Unesco. C'est une bonne nouvelle. Mais pourra-t-on compter sur elle pour éviter que l'Institution ne soit prise en mains par les Etats musulmans?"
par : J.P. Baquiast
Réaction à l'article : Unesco. L'erreur grave d' Israël

par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : Les Noirs américains vont-ils tous devenir islamistes?


Donald Trump bien accueilli au sommet de l'ASEAN
16/11/2017
Le 20e sommet de l'ASEAN ou Association des Nations de l'Asie du Sud-Est qui s'est tenu à Manille les 13 et 14 novembre aurait pu être une épreuve difficile pour Donald Trump, invité, étant donné la tension qui l'opposait ces derniers temps à Rodrigo Duterte, président des Philipines, lequel présidait ce sommet.
Bashar al Assad est-il en voie de reconquérir l'ensemble de la Syrie ?
27/09/2017
Les événements militaires se sont précipités en Syrie, avec le franchissement de l'Euphrate par l'armée syrienne qui tient désormais 85% du territoire national alors qu'elle en avait été réduite largement à moins de 50% aux pires moments du conflit.
Escalade américaine en Syrie
23/09/2017
Nous avions précédemment indiqué 1) que des affrontements risquaient de se produire après la reprise de Deir Ezzor aux islamistes (EI), entre la coalition arabe soutenue par les Etats-Unis et la coalition irano-syrienne soutenue par les Russes.
La Marine Nationale commence à recevoir ses BSAH
20/09/2017
Mis à l'eau en juin dernier au chantier Piriou de Concarneau, le premier BSAH (bâtiments de soutien et d'assistance hauturiers ) de la flotte française va réaliser ses essais en mer et devrait rejoindre la base navale de Toulon, où il sera affecté, vers la fin octobre. La Loire y remplacera les bâtiments de soutien de région (BSR) Gazelle et Taape, mis en service en 1978 et 1983.
L'enquête sur l'assassinat de masse à Las Vegas a montré que son auteur était vraisemblablement sous l'emprise d'un psychotrope puissant, le valium 1). Nous ne savons pas si des traces de celui-ci ont été retrouvées à l'autopsie sur son cadavre, mais cette affaire doit obliger à constater une nouvelle fois les dégâts se produisant dans une société où les armes et les drogues s'achètent librement sur étagère, au nom du profit érigé en institution (...)

Les Etats-Unis ont mis en place des bases militaires et déployé des troupes dans toute l'Amérique Latine. Elles dépendent du Southern Command. www.southcom.mil/ De son côté la 4e flotte patrouille dans toutes les eaux avoisinantes. Y préparent—ils une guerre de grande ampleur? Veulent-ils occuper des territoires? Le gouvernement a toujours répondu que ces forces étaient là pour combattre des terroristes ou des narco-trafiquants. (...)

Le Zimbabwé est venu brutalement dans l'actualité à la suite de ce qu'il faut bien nommer un coup d'état militaire (...)

Europe Solidaire