Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
En dehors de quelques mesures judicieuses, qui auraient du être prises depuis longtemps 1) le programme proposé le 3 juillet à la France par l'actuel président de la République ne fera pas grand chose pour sortir celle-ci d'un sous-développement croissant. (...)
Jean Jouzel est un climatologue français mondialement reconnu. Il a vice présidé le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) et joué un rôle essentiel dans les résolutions adoptées par la COP21 (Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques ). (...)

Nous empruntons à Jacques Sapir cet article sévère jugeant Macron, dont nous partageons tous les termes. L'original de l'article se trouve sur son site RussEurope dont nous ne manquons pas à chaque occasion propice de recommander la lecture. Voir http://russeurope.hypotheses.org/6264 (...)

Charles Gave est un financier et un économiste français. Ses écrits l'apparentent à la droite chrétienne traditionaliste. Mais si on sait le lire au delà des préjugés négatifs que ces termes pourraient comporter pour beaucoup, on ne peut nier leur pertinence scientifique. Un article de lui référencé ci-dessous,intitulé « La peste blanche », explique pourquoi la vieille Europe va disparaitre. Nous incitons nos lecteurs à le lire. Nous y ajoutons quelques commentaires. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Ce titre est celui d'un article remarquable de Jacques Sapir daté du 3 août. Lien
Beaucoup plus en profondeur que notre article ci-dessus, il analyse l'incapacité de Macron à répondre aux exigences de la situation en France. Cette incapacité tient au fait qu'il avait fait de nombreuses promesses verbales sachant très bien qu'il ne pourrait pas les tenir. Mais recherche de la popularité oblige. Cependant le temps est venu, tant chez ses "amis" que dans la nation, de constater ses incapacités. L'automne s'annonce chaud pour lui. Nous suivrons ici cela de près."
par : jpb
Réaction à l'article : Sondage? Cote de popularité de Macron en baisse continue



Armer les 4 drones Reaper français. Très bien si Washington l'autorise
06/09/2017
Nous lisons dans la presse du 05/09: « La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé mardi 5 sept sa décision de doter d'armement les Reapers français, qui ne servaient jusque-là qu'au renseignement. L'Hexagone doit encore obtenir l'autorisation de Washington. »
Classement des forces armées du monde
02/09/2017
La Russie et la Chine se placent derrière les États-Unis dans le nouveau classement des armées mondiales établi par Globalfirepower.
L'Espagne, nouvelle porte d'entrée pour les migrations illégales
11/08/2017
Les chaines de télévision ont montré le 9 aout un canot pneumatique plein de dizaines de migrants identifiés comme de « race noire » provenant d'Afrique du Nord accostant une plage espagnole, près de Cadix, sous l'oeil de quelques dizaines de vacanciers. Certains ont pu se demander comment les autorités espagnoles avaient pu permettre cette opération, et surtout le sort administratif qu'elles réserveraient à ces migrants.
Sondage? Cote de popularité de Macron en baisse continue
03/08/2017
Faut-il faire confiance aux sondages dans le domaine politique? En l'absence d'autres moyens plus rapides et plus économiques d'évaluer l'état de l'opinion, il s'agit de sources précieuses, surtout si plusieurs d'entre eux convergent. On ne prendra pas au pied de la lettre des variations de quelques pour cents, en un sens ou dans l'autre. Néanmoins les tendances sont révélatrices et ne peuvent être négligées.
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, s'est exprimé devant le Parlement européen de Strasbourg le mercredi 13 septembre. On trouvera son allocution ci-dessous 1) Il a abordé divers sujets dont la réforme des institutions de l'Union européenne, UE. (...)

L'arrivée récente à Portsmouth du premier des deux porte-avions de 65.000 tonnes de la classe Queen Elizabeth a d'abord été considérée au Royaume Uni comme un succès pour l'industrie navale britannique, qui en a assuré quasiment de bout en bout la construction. (...)

Europe Solidaire