Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
On s'intéressera à l'article que l'on peut lire ici concernant l'influence à base de corruption qu'exerce sur le gouvernement brésilien le consortium géant de travaux publics et de construction qu'est Odebrecht. Celui-ci est pratiquement inconnu en France, mais il est connu dans toute l'Amérique Latine où il intervient, outre au Brésil, sur de nombreux chantiers liés à des décisions gouvernementales. (...)
Caroline Fourest se bat depuis longtemps pour défendre les valeurs de la République Française, notamment la laïcité. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur ces thèmes. Le dernier en date est Génie de la laïcité. Grasset 12/10/2016 (...)

Les débats politiques actuels, en France comme dans les autres Etats européens, posent la question de l'avenir de l'Islam dans ces pays. Après une extrême tolérance, allant jusqu'à institutionnaliser le communautarisme et la charia comme dans certains communes britanniques, l'heure est au rejet. (...)

Nous avons longtemps ici considéré Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polémia, comme un esprit d'extrême droite excessif et difficile à fréquenter. Son dernier livre nous parait au contraire particulièrement fondé. Nous reprenons ici sans commentaires un entretien avec lui concernant l'objet de ce livre. Nos lecteurs jugeront. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Je pense que tôt ou tard il faudra créer et structurer un véritable " bloc national" que seul l'approfondissement de la crise sous sa triple composante financière , identitaire et au bout du compte, géopolitique rendra inévitable.
La question est de savoir de quoi sera composé ce bloc.
Deux questions se posent aujourd'hui qui n'ont pas été posées dans le bon ordre au cours de cette passionnante campagne  : que faire? et comment en est on arrivé, là ?
Malheureusement les différents candidats, par opportunisme et par électoralisme, voire par démagogie,se sont contentés de ne poser que la première c'est ã dire la plus facile ,sans jamais aborder la seconde qui , bien entendu , était un préalable , mais qui était aussi la plus difficile et surtout la plus dangereuse.
Tout est donc ã recommencer. Il faudra du temps..."
par : Jean-Claude Empereur
Réaction à l'article : Préciser au plus vite les thèmes des futures oppositions

par : Alexandre del Valle
Réaction à l'article : Pleins pouvoirs à Erdogan. Un succès pour l'islamisme
par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : Pleins pouvoirs à Erdogan. Un succès pour l'islamisme


Aux lecteurs: cessation momentanée d'activité
17/04/2017
Ce site n'a pas été mis à jour à partir du 19/04, du fait d'une opération à la hanche subie par l'un des rédacteurs,JP Baquiast.
Matraquage Macron
01/04/2017
Que nous propose-t-on à la télévision ce samedi pluvieux? Tiens sur LCP , Macron en direct ! Et sur BFM , Macron en direct , ! Diantre sur Cnews Macron en direct !
Une Amérique coupée en deux?..mais pourquoi pas en trois?
22/01/2017
Les commentateurs sans grande imagination répètent sur tous les tons, au vu des manifestations successives des pro-Trump et des anti-Trump, que désormais l'Amérique est coupée en deux.
Etats-Unis. Junte militaire contre junte militaire ?
09/12/2016
Dans un article précédent « Washington. Establishment contre establishment ? » nous faisions la constatation que, à l'occasion des présidentielles américaines, deux ordres établis (establishment) s'étaient manifestés, l'un en faveur d'Hillary Clinton, l'autre en faveur de Donald Trump
Emmanuel Macron a été élu avec plus de 65% des votes, comme le laissaient présager les sondages. Mais il a été élu avec un nombre important d'abstentions, environ 26% et un nombre record de votes blancs estimés à 8% . Même si tous les abstentionnistes ne peuvent être comptabilisés comme anti-Macron, l'essentiel de ceux-ci, ainsi que les votes blancs résultant du refus de choisir entre Macron et Marine Le Pen, font que l'élection du nouveau Président, en fait sinon en droit, n'a été décidée que par une minorité d'électeurs. (...)

Avec la nomination par le département de la Justice de l'ancien directeur du FBI Robert Mueller, pour enquêter sur les liens présumés de l'équipe de campagne de Trump avec la Russie, la guerre menée contre Donald Trump pour provoquer sa destitution (impeachment) prend de plus en plus d'ampleur. (...)

Que n'a-t-on dit contre Nicolas Dupont Aigan, accusé de s'être rallié à Marine Le Pen dans l'espoir d'accéder à Matignon sous la présidence de celle-ci. Mais la démarche, en profondeur, se justifiait par le grande similitude de leurs programmes respectifs. (...)

Europe Solidaire