Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Depuis quelques temps, de nombreux articles ou exposés dénoncent le poids politique pris par ce qu'ils appellent les algorithmes. Le terme est compris généralement comme désignant des programmes informatiques incompréhensibles, ayant pris possession du monde des Big Data. (...)
Mark Zuckerberg sera-il le Président des Etats-Unis en 2020 ? Le bruit se répand aux Etats-Unis, et pas seulement dans la Silicon Valley dont il est l'un rois, que Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, va poser sa candidature aux élections présidentielles de 2020. (...)

Dans l'article référencé ci-dessous  on apprend « qu'une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée le 13/08, a mis au jour des abus sexuels de type pédophiles perpétrés par plus de 300 "prêtres prédateurs". Ces derniers ont été  couverts par la hiérarchie catholique de cet État américain. Au moins mille enfants ont été victimes de ces hommes ». (...)

On trouve dans Riposte Laïque une critique intéressante, référencée ci-dessous, d'un Best-seller russe écrit par l'écrivaine Elena Tchoudinova et publié en 2005. Il s'agit du roman d'anticipation « La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 » qui n'a été traduit et édité en France qu'en avril 2009, après de nombreux refus, par les Editions Tatamis. (...)

Le dernier livre de Jean-Paul Baquiast Le paradoxe du Sapiens. Etres technologiques et catastrophes annoncées Préface de Jean-Jacques Kupiec éditeur Jean-Paul Bayol, mars 2010 Ce livre est désormais téléchargeable gratuitement http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2011/123/paradoxe-du-sapiens.pdf (...)
Dernières réactions
"Au 03/10, il faudra mentionner celui visant à frapper un immeuble à Paris, découvert de justesse."
par : JPB
Réaction à l'article : Détruire le fascisme islamique

par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : Les Noirs américains vont-ils tous devenir islamistes?
par : jef
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg
par : jpb
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg


Catholicisme : les églises victimes de vandalisme extrême en 2018
11/04/2019
Ce site se veut laïc. Cependant, il nous apparaît opportun de republier ici cet article de notre confrère Joseph Leddet, responsable de la Gazette des Changes. Selon la formule usuelle dans la presse, précisons que ses propos n'engagent que lui.
Les centaines de milliards des Géant du Web
16/12/2017
L'on trouve sur le site Blog Gaulliste Iibre, animé par Laurent Herblay un article bien documenté dénonçant les incroyables profits réalisés par Apple, Google, Facebook, Microsoft et autres « Géants du Web », ainsi que la façon dont ils réussissent pratiquement à échapper à tout impôt
Bashar al-Assad définit l'arabisme du 21e siècle
15/11/2017
Dans ce qui est considéré comme le plus important discours de sa carrière, le président Syrien Bashar al-Assad a défini ce qu'il a nommé l'Arabisme du 21e siècle. Il l'a fait à Damas devant l' Arab Forum for Confronting the Zionist-US Reactionary Alliance and Supporting the Resistance of the Palestinian People, dont l'intitulé résume le programme. 
Les « jeunes » feront-ils la loi en France?
07/09/2016
Bornons nous à reprendre l'article de Var Matin, en nous bornant à remarquer que, comme d'habitude dans ce genre d'affaires et sans doute par prudence, pour ne pas être attaqué par les associations bien-pensantes, le journal ne fait aucune supposition susceptible de préciser qui sont ces « jeunes ». A plus forte raison, ne fait-il pas de suppositions concernant ceux qui poussent ces "jeunes" à agir
Nous n'hésitons pas à parler de criminalité. En effet, combien de jeunes catholiques sincères, éprouvant des tendances homosexuelles, ou ayant pratiqué des jeux homosexuels, se sachant condamnés par le pape et ne voulant pas se confier à un psychiatre, ne se suicideront-ils pas ? (...)

L'attentat au Sri Lanka contre les églises catholiques, ayant fait des centaines de morts et de blessés, a été attribué par les autorités à une secte islamique (...)

 Un article, référencé ci-dessous, écrit par un universitaire Pakistanais et repris par le Royal United Services Institute britannique, spécialisé dans les questions de défense (https://rusi.org/), explique comment le Pakistan, considéré comme une zône-tampon du temps de l'Empire britannique, destinée à protéger celui-ci d'une invasion de la Russie, se retrouve aujourd'hui allié de la Russie, opposé aux Américains et de facto, souvent opposé aux Britanniques. (...)

Europe Solidaire