Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Depuis quelques temps, de nombreux articles ou exposés dénoncent le poids politique pris par ce qu'ils appellent les algorithmes. Le terme est compris généralement comme désignant des programmes informatiques incompréhensibles, ayant pris possession du monde des Big Data. (...)
Mark Zuckerberg sera-il le Président des Etats-Unis en 2020 ? Le bruit se répand aux Etats-Unis, et pas seulement dans la Silicon Valley dont il est l'un rois, que Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, va poser sa candidature aux élections présidentielles de 2020. (...)

On lira avec intérêt ce texte qui montre bien ce que cache le Halal. Nous n'avons pas de raisons de suspecter la véracité des propos prêtés au nommé Mohamed El Mouelhy (image) (...)

Cet ouvrage, publié simultanément en plusieurs langues, rassemble les contributions de divers philosophes et penseurs politiques se situant au delà de la gauche traditionnelle social-démocrate. Ces auteurs sont allemands ou de nationalité centre ou nord européenne, peu connus en France. Le livre permettra à ceux qui ne la connaissent pas de découvrir une pensée que l'on pourrait qualifier de non-alignée, mais non pas révolutionnaire à la française. Alain Cardon nous en a proposé le commentaire suivant. (...)

Le dernier livre de Jean-Paul Baquiast Le paradoxe du Sapiens. Etres technologiques et catastrophes annoncées Préface de Jean-Jacques Kupiec éditeur Jean-Paul Bayol, mars 2010 Ce livre est désormais téléchargeable gratuitement http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2011/123/paradoxe-du-sapiens.pdf (...)
Dernières réactions
""(...) Trump par exemple, se sont révélés des présidents américains plus que convenables" J'aimerais connaître vos sources"
par : jef
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg

par : jpb
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg
par : Christian
Réaction à l'article : La censure politique exercée par Google


Les « jeunes » feront-ils la loi en France?
07/09/2016
Bornons nous à reprendre l'article de Var Matin, en nous bornant à remarquer que, comme d'habitude dans ce genre d'affaires et sans doute par prudence, pour ne pas être attaqué par les associations bien-pensantes, le journal ne fait aucune supposition susceptible de préciser qui sont ces « jeunes ». A plus forte raison, ne fait-il pas de suppositions concernant ceux qui poussent ces "jeunes" à agir
Église latine et orthodoxes, une perspective européenne ?
03/07/2016
A l'époque des rapprochements entre l'Europe et la Russie, il est intéressant (même pour les athées) d'étudier les problématiques de leurs religions respectives
Suffisances et insuffisances de Michel Onfray
03/06/2016
Michel Onfray est un philosophe généralement reconnu. Ceci justifie que sur ce site s'efforçant, entre autres, de comprendre la philosophie des sciences, nous réagissions aux propos de son dernier entretien sur RT. France (voir lien ci-dessous)
Immigration musulmane. Donald Trump sait ce qu'il fait
12/12/2015
Donald Trump est le candidat républicain qui tient la tête des sondages, quelques semaines avant le commencement des primaires. Sa récente déclaration concernant la nécessité d'interdire aux Etats-Unis l'immigration de musulmans a été en Europe considérée comme une erreur fatale, le faisant assimiler dans l'opinion américaine comme un fasciste insupportable, quasiment un Adolphe Hitler.
Le dossier Tabou, de Bernard de la Villardière, diffusé par M6 le 28/09 1) donne une image particulièrement inquiétante de l'offensive multiforme menée dans le monde par l'Islam pour s'imposer. La France est particulièrement visée, vu la présence de millions de musulmans provenant pour beaucoup d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, dont un nombre croissant se dit favorable à la charia. Beaucoup d'entre eux sont par ailleurs désormais originaires d'Afrique dite francophone. Leurs effectifs s'accroitra désormais inexorablement avec les modifications climatiques. (...)

Un excellent article de RT news ( voir Référence ci-dessous) analyse la prolifération récente des zones de non-droit (no-go zones) en Europe. On appelle ainsi des quartiers entiers de villes, voire des villes elles-mêmes, dans lesquels la police ne peut plus pénétrer, et où règnent tous les trafics imaginables. (...)

Peu d'observateurs politiques en France ne prennent au sérieux les mises en garde dont les nôtres selon lesquelles Google serait en passe de devenir un pouvoir mondial dictatorial - ceci sauf dans une certaine mesure en Russie et en Chine où son influence est volontairement limitée par les gouvernements qui mettent en place des moteurs de recherche concurrents. (...)

Europe Solidaire