Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Nous étions nombreux à avoir pronostiqué que Trump avait un moment déboussolé l''Etat profond américain par sa volonté de se rapprocher de la Russie. L'establishment politico-militaire devait d'une façon ou d'une autre empêcher Trump d'agir en ce sens. (...)
Jill Stein est docteur en médecine. Mais c'est aussi une femme politique américaine d'envergure, trop peu connue en France. Elle est présidente du parti écologiste The Green ( Les Verts). Elle est la candidate de ce parti pour l'élection présidentielle de 2016. (...)

François-Bernard Huyghe est docteur d'Etat en sciences politiques, habilité à diriger des recherche, directeur de recherche à l'Iris et enseignant, notamment au CELSA Paris IV Sorbonne. Spécialiste de l'influence stratégique, il décrypte dans cet ouvrage traitant de l'Etat islamique les différentes stratégies de communication utilisées par cet Etat islamique (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Lien
On notera que l'article, sans insister, cite Daniel Cohn Bendit, très entendu sur les médias. Il avait pourtant depuis longtemps été reconnu comme un des agents de la CIA financé pour faire tomber De Gaulle en mai 1968"
par : JCE
Réaction à l'article : Bon voyage, Sylvie Goulard et les euro-atlantistes de votre sorte



Le FMI. N'en jetez plus, par pitié !
20/07/2017
L'institution, dirigée par la française et ex-banquière Christine Lagarde, vient de faire connaître, dans les conclusions de sa revue annuelle de l'économie française publiée le 17 juillet, sa vision enthousiaste des politiques de réformes annoncées par le président français.
Scandaleuse condamnation de Luiz Inácio Lula da Silva, dit Lula.
14/07/2017
A la suite de la condamnation de Lula, on peut prévoir que le Brésil dérivera inexorablement vers un régime autoritaire au service des intérêts américains.
G20 à Hambourg. Etablissement d'un dialogue entre Donald Trump et Vladimir Poutine
08/07/2017
La réunion du G20 à Hambourg les 07 et 08 juillet 2017 (voir compte rendu à paraître) n'a pas présenté de conclusions originales par rapport à celles attendues. On notera comme il était prévisible que certains des points déterminants dont nous avions présenté une liste dans notre article du 05/07 http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2614&r_id=&t=Enjeux%20du%20G20%20%E0%20Hambourg n'ont pas été officiellement discutés. On notera également que des manifestations violentes ont eu lieu comme attendu en provenance des militants principalement allemands se disant neutralistes et altermondialistes. Nous y reviendrons dans un prochain article.
Capitulation de la Commission européenne devant le Japon
06/07/2017
Le Japon et l'Union européenne ont dévoilé le 06/07 à Bruxelles les grandes lignes d'un des plus grands accords de libre-échange au monde, après plus de quatre années de pourparlers. Il s'agit du Jefta (Japan-EU Free Trade Agreement). Le traité définitif est envisagé dans quelques mois mais l'essentiel est acquis. Le Japon et l'Union européenne ont confirmé leur entente. Avant le G20 des 0/7 et 0/8 à Hambourg, Japonais et Européens se déclarent partisans partisans résolus du libre-échange, notamment face aux orientations protectionnistes de Donald Trump.
La Corée du Nord a annoncé mardi qu'elle avait réalisé son rêve de développer un missile balistique intercontinental (ICBM), qui selon elle va "mettre fin aux menaces et au chantage à la guerre nucléaire des Etats-Unis". « Il s'agit de notre cadeau aux Etats-Unis pour la fête nationale du 4 juillet ». (...)

Washington, avec le plein soutien de Donald Trump, fait étudier diverses options militaires destinées à détruire la prétendue menace que représenterait quelques missiles intercontinentaux nord-coréens, dont il n'est même pas certain qu'ils puissent être dotés de têtes nucléaires. (...)

De très nombreux responsables politiques américains, tant chez les Républicains que chez les Démocrates, accusent actuellement Donald Trump de ce qu'ils se résolvent à nommer le recul de l'influence américaine, pour ne pas dire un déclin de l'Amérique. (...)

Europe Solidaire