Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Le nouveau gouvernement français désigné par Emmanuel Macron comporte certes des personnalités intéressantes. Cependant la ligne politique de ce gouvernement et sa marge de manoeuvre dépendront du résultat des élections législatives du 18 juin (...)
Jill Stein est docteur en médecine. Mais c'est aussi une femme politique américaine d'envergure, trop peu connue en France. Elle est présidente du parti écologiste The Green ( Les Verts). Elle est la candidate de ce parti pour l'élection présidentielle de 2016. (...)

La nouvelle n'aurait rien d'étonnant, vu les déclarations de plus en plus belliqueuses de Washington. Nous recevons en ce sens un document en espagnol, facile à comprendre pour les francophones, dont l'auteur se fait connaitre en fin d'article. Nous n'avons pour le moment aucun moyen permettant de vérifier l'affirmation. Peut-être s'agit-il d'une fake news de plus? Ceci dit, pourquoi ne pas y réfléchir? Si nous avons de nouvelles informations, nous y reviendrons. (...)

Nous avons longtemps ici considéré Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polémia, comme un esprit d'extrême droite excessif et difficile à fréquenter. Son dernier livre nous parait au contraire particulièrement fondé. Nous reprenons ici sans commentaires un entretien avec lui concernant l'objet de ce livre. Nos lecteurs jugeront. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Je pense que Thierry Meyssan se montre ici, comme dans d'autres articles, trop favorable à Trump. C'est certes le moins pire, mais..."
par : jpb
Réaction à l'article : Donald d'Arabie: dégoûtant spectacle



Trump à Riyad: la guerre à l'Iran
21/05/2017
Personne ne s'est étonné, sinon indigné, de voir Trump réserver sa première rencontre à l'étranger au pire des régimes finançant partout le terrorisme et la guerre, l'Arabie saoudite. Normalement, un président américain va d'abord soit au Canada, soit au Mexique. S'il franchit l'Atlantique, il se rend en Europe, par exemple à Bruxelles ou Berlin.
Réélection de Hassan Rohani en Iran
20/05/2017
Cette réélection est une bonne nouvelle pour tous ceux qui, en Iran, jeunes et femmes notamment, cherchent à se dégager du carcan de la République Islamique traditionnelle.
Nouvelle frappe américaine contre des alliés de la Syrie
19/05/2017
De récentes informations, relayées notamment par l'Afaq TV irakienne, indiquent qu'une nouvelle frappe aérienne américaine a été conduite le 18/05 contre la milice chiite Sayyed Al-Shuhada Regiment, alliée du gouvernement de Bashar al Assad. Celles-ci ont eu lieu dans le Gouvernerat Deir ez-Zor près de la frontière Syrie-Irak en un lieu dit Albukamal Border-Crossing.
Donald Trump menacé à nouveau de destitution
16/05/2017
Donald Trump vient d'être accusé par la communauté du renseignement d'avoir fourni lors d'une rencontre à la Maison Blanche des informations sensibles au ministre russe Serguei Lavrov. Le Washington Post a relayé cette accusation dans un article qui fait désormais grand bruit. Beaucoup y voient l'annonce d'une prochaine procédure de destitution du président par ceux qui reprochent à Trump de ne pas avoir encore complètement rompu tout lien avec Moscou.
Dégoûtant. C'est ainsi que Justin Raimondo, combattant américain inlassable contre le système imposé par la Maison Blanche, le département de la Défense et Wall Street, qualifie la visite de Trump au roi Salman d'Arabie saoudite. (...)

Avec la nomination par le département de la Justice de l'ancien directeur du FBI Robert Mueller, pour enquêter sur les liens présumés de l'équipe de campagne de Trump avec la Russie, la guerre menée contre Donald Trump pour provoquer sa destitution (impeachment) prend de plus en plus d'ampleur. (...)

La cyber-attaque qui a infecté cette dernière semaine 200.000 ordinateurs dans le monde entier serait due selon les experts en cyber-sécurité à un ransomware nommé Wannacrypt. Tout laisse craindre que cette attaque ne se renouvelle en s'amplifiant cette semaine. (...)

Europe Solidaire