Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Dans un article référencé ci-dessous, l'économiste américain et prix Nobel Joseph Stiglitz accuse l'Allemagne d'avoir voulu l'euro de façon à pouvoir imposer à toute l'Euroland sa domination économique. Ceci d'une part en ayant conçu l'euro au seul profit de ses intérêts et d'autre part en s'opposant à toute réforme de la monnaie unique susceptible de mettre celle-ci au service de tous les Etats européens. (...)
Vladimir Poutine vient d'annoncer qu'un nouveau missile hypersonique russe entrerait en service en 2019. Il permettra de faire jeu égal avec les Etats-Unis dans ce domaine hautement stratégique des ICBM de nouvelle génération. (...)

Nous avons mentionné plusieurs fois ici le fait que l'Europe, dont la population autochtone de quelques 500 millions de personnes n'augmente pas et vieillit, sera submergée d'ici la fin du siècle, sinon bien avant, par une immigration venue d'Afrique. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Des l'independance, il y a eu des pogroms anti-armenians en Azerbaijan. Il n'y a pas d'Azéris en Arménie ou au Haut-Karabakh, donc pas de risque de "pogroms anti-azeris". Par contre le Azerbaijan continue a s'armer pour attaquer l'Arménie soutenu par la Turquie. Pas étonnant qu'ils soient demandeur de la protection russe. Un autre allié régional avec lesquels ils entretiennent de bonnes relation est l'Iran. Par contre la Georgie les snobe pour leur bons rapports avec la Russie."
par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : L'Arménie, avec Nikol Pashinyan, va-t-elle devenir une « colonie » américaine ?



Accord Trump Kim du 12/06 : Circulez, rien à voir ...
12/06/2018
Il est étonnant de voir l'enthousiasme des divers gouvernement concernant la signature donnée par Donald Trump et Kim Jong Un, après trois heures de discussion, d'abord en tête à tête puis en compagnie d'une partie de leur délégation, à un document commun.
La Chine s'inquiète d'un éventuel accord Trump Kim sur la dénucléarisarion de la Corée du Nord (DPRK)
11/06/2018
Il est presque certain que Donald Trump refusera tout accord avec Kim Jung-un si celui-ci n'accepte pas , lors de leur rencontre qualifiée d'historique du 12 juin à Singapour, de donner satisfaction à toutes les exigences de Trump, même les plus humiliantes ou mettant en cause la survie même de la DPRK.
G7 ou G20 ?
10/06/2018
Nous avions  pronostiqué dans un article précédent concernant la réunion du G7 au Canada que les 6 du G7 qui redoutaient de voir leurs demandes concernant l'abandon de la nouvelle politique protectionniste décidée par Donald Trump finiraient dans le communiqué final par se plier aux exigences américaines, tellement leur soumission aux Etats-Unis est grande.
La Jordanie, nouveau carrefour de crise ?
07/06/2018
Dans la crise générale qui secoue le Moyen Orient depuis des mois, la Jordanie https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordanie avait fait peu parler d'elle. Elle était non sans raisons considérée comme une bonne alliée des Etats occidentaux et notamment des Etats-Unis et d'Israël. Elle l'était aussi de l'Arabie saoudite et des Emirats Arabes Unis.
L'on sait depuis les origines des politiques spatiales que les Etats-Unis avaient décidé de faire du spatial un domaine stratégique entièrement sous leur contrôle. C'est ce que résume le concept dit de « full spatial dominance ». Donald Trump vient d'en réaffirmer la nécessité 1). (...)

Nous avions précédemment indiqué que Vladimir Poutine avait début mars 2018 annoncé que la Russie développait divers types de missiles hypersoniques. Peu après, un missile hypersonique de type Kinzhal avait été lancé avec succès à partir d'un Mig 31 supersonique, avec un plein succès selon le ministère russe de la défense (voir image) (...)

L'accueil des immigrés africains, venant de l'Aquarius ou d'autres portes d'entrée, telles qu'à Ceuta et Melilla, ne sera qu'une petite difficulté au regard des autres difficultés qui attendent le nouveau gouvernement espagnol présidé par Pedro Sanchez. Celui-ci vient de prêter serment le 7 juin 1). (...)

Europe Solidaire