Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
L'hypothèse est proposée au 26 février 2020 par les articles cités en référence. ils s'appuient sur les déclarations d'épidémiologistes constatant que malgré les mesures de confinement prises dans les pays infectés, le virus ne cesse de se répandre. Mais les taux de mortalité restent faibles, voisins de celui de la grippe saisonnière. (...)
Nous ne voyons pas, à la date du 19/01/2020, qui mentionner dans cette rubrique; Suggestions bien venues (...)

Compte-tenu des effets de pollution, mais aussi des nuisances sonores, provenant des avions à moteur thermique, les pays industriels cherche activement à réaliser des avions à propulsion électrique. (...)

Michel Cabirol est rédacteur en chef Industries et services à La Tribune du monde de la défense, du spatial et de l'aéronautique. Il vient de publier cet article inquiétant que nous reproduisons ici. (...)

L'armée syrienne met les Turcs en échec à Alep et Idlib
18/02/2020
Au 18 février, l'armée syrienne, renforcée de la « Division des Fatimides », a repris le contrôle total de la route Damas Alep (M5).
Risque d'une confrontation militaire entre les Etats-Unis et la Russie en Syrie
12/02/2020
Dans un article précédent, nous nous demandions si les batteries anti-aériennes russes S 400 livrées en Syrie comportaient des protections suffisantes contre les cyber-attaques israéliennes visant à aveugler voire détruire les avions israéliens procédant à des frappes en Syrie, notamment contre l'aéroport de Damas. La réponse paraît affirmative mais bien plus encore.
La cyber-guerre se développe en Syrie
08/02/2020
Un Airbus-320 transportant 172 passagers a effectué un atterrissage d'urgence jeudi 6 sur la base aérienne de Hmeimim après avoir évité de peu des missiles de défense antiaérienne syriens déclenchés par un raid israélien près de la capitale Damas, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense, cité par l'agence de presse RIA.
Les consuls de France facilitent-ils l'entrée des terroristes?
06/02/2020
Le consulat de France à Istanbul attribue des visas d'entrée à de potentiels terroristes. C'est ce qu'indique le document ci-dessous, communiqué par un magistrat membre de notre Comité de Rédaction. Dans quel monde vivent les consuls de France?
Autrement dit, il ne serait plus désormais possible d'empêcher l'actuelle épidémie de covid-19 de se transformer en pandémie mondiale. Pour citer le poème de Jean de la Fontaine Les animaux malades de la peste  « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».  (...)

Chaque année le Salon de l'Agriculture en France oblige à se demander ce qui se passerait si les milliards d'humains que compte la planète prétendaient, selon l'expression, manger de la viande tous les jours ou, plus modestement, plusieurs jours par mois. (...)

Ce sont les prochaines manoeuvres militaires de l'Otan dite Defender-Europe 20 qui le montrent. Ces manoeuvres vont bientôt commencer. (...)

Europe Solidaire