Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Nous prendrons ici le terme de chaos en son sens originel: désordre, puis déstructuration et finalement effondrement. C'est un tel sort qui menace actuellement le monde soumis au pouvoir américain. (...)
Nous ne voyons pas, à la date du 19/01/2020, qui mentionner dans cette rubrique; Suggestions bien venues (...)

La recherche médicale a jusqu'ici considéré que le cancer, le diabète ou même l'obésité excessive n'étaient pas des affections transmissibles entre humains comme le sont les affections bactériennes ou les maladies à virus telles que la grippe. (...)

Des amis nous demandent de republier cet article, pour accroître sa diffusion. Faudra-t-il interdire aux "familles" l'entrée des hôpitaux ou des écoles? Par prudence à son égard, nous ne mentionnons pas ici, comme d'habitude, le nom de l'auteur de l'article. (...)

Après les Juifs, les Chrétiens...
24/01/2020
Un membre de notre Comité de rédaction propose que nous publions cette information inquiétante. Chacun supposera en ce qui le concerne qui étaient ces agresseurs "mineurs de moins de quinze ans" cherchant à faire la loi à Caen.
Va-t-on au devant d'engagements militaires directs entre les Russes et les Américains en Syrie ?
23/01/2020
Depuis des mois, alors que les affrontements au Moyen-Orient entre les alliés des Etats-Unis et ceux de la Russie s'intensifiaient, il avait semblé que le Pentagone refusait  toute possibilité d'engagement militaire contre les contingents russes présents en Syrie.
Le Liban en pleine crise
20/01/2020
Carlos Ghosn vient de se réfugier au Liban, dont il possède la nationalité, après son évasion du Japon. La nouvelle a fait grand bruit. Il n'avait pas le choix. Sait-on cependant que le Liban est actuellement en pleine crise, économique et politique ?
Un TGV sans conducteur
14/01/2020
Le concept de TGV complètement automatisé, c'est-à-dire sans conducteur, est encore discuté.
On vient d'apprendre de source officielle que les sept suspects interpellés lundi 25 janvier 2020 lors d'une opération anti-terroriste de la police dans le Finistère ont été mis en examen et placés en détention provisoire par un juge anti-terroriste. (...)

On apprend par le quotidien israélite Haaretz (ref. ci-dessous) que la Cour Suprême d'Israël vient d'autoriser le recours à de tests génétiques par une personne, notamment un immigré récent, désirant prouver qu'elle est bien juive pour bénéficier de tous les droits offerts par l'Etat d'Israël à ses ressortissants. (...)

L'Iran semble pour le moment à l'abri d'attaques militaires massives, notamment par l'emploi de missiles ou de bombardements aériens, provenant des Etats-Unis. (...)

Europe Solidaire