Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
 Le 18/04/2021 Cnews signale qu'un homme de 68 ans a été battu à mort par cinq jeunes, dans un escalier collectif d'une résidence à Floirac, dans la banlieue de Bordeaux. Ils avaient pris l'habitude de s'y retrouver pour s'alcooliser et fumer du hachisch. (...)
Ursula von der Leyen est présidente de la Commission Européenne. Jusqu'ici elle ne s'était faire guère remarquer dans une fonction qui compte tenu des dangers multiples menaçant aujourd'hui l'Europe, exigerait une personnalité du niveau de Conrad Adenauer ou Jean Monnet. Un événement récent peut faire espérer qu'elle serait cette personnalité. (...)

Cet ouvrage intéressera peut être certains universitaires. Il parait surtout révélateur d'un angélisme qui n'est plus approprié, tout au moins face à des migrants musulmans qui de plus en plus refusent toute assimilation. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



19/04/2021 L'utopie d'un contrôle de l'Intelligence Artificielle par l'Union Européenne
19/04/2021
L'Union européenne préparerait un projet visant à contrôler l'usage par les entreprises d'applications d'Intelligence Artificielle (AI) permettant une surveillance excessive des individus ou une discrimination selon leur origine géographique.
12/04/2021 Guerre de basse intensité entre Israël et l'Iran
12/04/2021
Le  11 avril, le complexe nucléaire iranien de Natanz a été endommagé par une attaque non revendiquée qui a causé une panne d'électricité dans l'usine. Téhéran accuse Tel-Aviv d'en être responsable et évoque un acte terroriste de la part de l'Etat juif.
06/04/2021 Sergie Lavrov dénonce le «  racisme anti-blanc » aux Etats-Unis
06/04/2021
Selon l'article référencé ci-dessous de Paul-Joseph Watson publié le 2 avril 2021 sur le site américain non aligné Summit.news, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a observé qu'il y avait une recrudescence de “l'agression contre les blancs” aux Etats-Unis et que cela nuisait aux efforts de lutte contre le racisme.
06/04/2021 Vers un durcissement des relations entre la Chine et le Japon
06/04/2021
Jusqu'à présent, malgré la militarisation croissante de la zone Pacifique Ouest, la Chine et le Japon avait choisi de respecter une relative neutralité, même si les tensions territoriales entre ces deux puissances n'avaient jamais cessé.
SpaceX, ou Space Exploration Technologies Corporation, est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial. (...)

  On peut le craindre. En effet l'actuel président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, précédemment « humoriste » professionnel, vient de nommer conseiller spécial un certain Mikheil Saakachvili, ancien président de la Géorgie. (...)

Après la « conquête » de la Lune, c'est désormais la planète Mars ou ses satellites qui constituent un enjeu major pour les puissances spatiales. L'objectif est scientifique, mais il est aussi militaire.  (...)

Europe Solidaire