Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Un bidonville, comme défini par le Programme des Nations unies pour les établissements humains, est la partie défavorisée d'une ville caractérisée par des logements très insalubres, une grande pauvreté et sans aucun droit ou sécurité foncière. (...)
Au 22/03, tout le monde médical, ainsi que le grand public, le connait désormais. Il est cependant légitime qu'en ce qui nous concerne, nous le fassions figurer dans notre rubrique Invité du mois (...)

De quoi s'agit-il? Une galaxie spirale comme la Voie Lactée contient environ de 200 à 500 milliards d'étoiles. On estime que l'univers visible contient le même nombre de galaxies. La galaxie d'Andromède, la plus proche, est à environ 2,4 millions d'années-lumière. Elle est visible à l'oeil nu de la Terre sous l'apparence d'une étoile. (...)

Nous republions ici un article effrayant de Jean Dominique Michel. Il est long mais à lire en entier. L'auteur est bien connu et respecté...du moins en Suisse. L'article peut être retrouvé sur son blog Anthropo-logiques ( http://jdmichel.blog.tdg.ch/) (...)

Sur l'immunité de groupe
03/04/2020
L'immunité de groupe, herd effect” ou “herd immunity” apparaît dans certaines épidémies, selon les épidémiologistes. lorsque un  pourcentage suffisant de la population a contracté la maladie.
Toujours à propos de la chloroquine
31/03/2020
Nous recevons ce message de Patrice Gibertie, économiste. On le lira avec intérêt, bien que l'auteur ne soit pas médecin. Il y propose une pétition à signer.
Scandale sanitaire en France. Nouvelle rédaction au 02/04. Voir en fin d'article
29/03/2020
Emmanuel Macron qui voulait avant la crise réduire drastiquement les crédits du secteur hospitalier, est obligé de constater aujourd'hui que sans les hôpitaux publics et médecins hospitaliers, l'expansion de l'épidémie en France ferait beaucoup plus de morts. Mais il y a plus grave.
Coronavirus. Pourquoi si peu de cas enregistrés en Russie ?
28/03/2020
Selon les statistiques officielles, la Russie a officiellement enregistré 840 cas de malades du coronavirus, dont deux décès (Voir Ouest France, référencé ci-après). Ce nombre paraît extraordinairement faible.
Avant la crise, déjà, de plus en plus de professionnels recherchaient la possibilité de travailler à distance en exploitant les possibilités des réseaux numériques, ceci qu'il s'agisse des professions libérales, des petites et moyennes entreprises ou des travailleurs salariés. (...)

Dès le début de l'épidémie le Premier ministre britannique Boris Johnson, aujourd'hui hospitalisé, avait déclaré que la Grande Bretagne affronterait seule la crise, sans faire appel à une coopération avec les autres Etats européens. (...)

Il paraît évident qu'une partie des milliers de migrants entrant en France, clandestinement ou aux postes frontières, sont ou seront porteurs de coronavirus. (...)

Europe Solidaire