Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
En marge de la rencontre Trump Poutine, il faut se demander pourquoi tout l'Etat profond américain a-t-il si mal réagi aux amorces de négociations, sinon d'accords stratégiques, au moins partiels, entre la Russie et les Etats-Unis évoquées conjointement par Donald Trump et Vladimir Poutine lors de leur rencontre du 16 juillet à Helsinki. (...)
Il faut malheureusement chercher aux Etats-Unis, et plus paradoxalement dans des milieux Démocrates n'ayant pas jusqu'ici fait montre d'ouverture aux opinions libérales, pour ne pas socialistes, une jeune femme politique représentant tout le contraire. Il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez (...)

Le transhumanisme (dit ci-dessous TH) est très présent et bien représenté dans les cultures scientifiques contemporaines. Il n'a rien d'un fantasme même si comme perspective scientifique, il donne naissance à d'innombrables fantasmes, d'ailleurs différents selon les milieux et les individus. (...)

Le site Transhumanisme et Intelligence Artificielle (IA) nous présente une analyse critique du transhumanisme-posthumanisme. Elle émane du philosophe Gilbert Hottois. Celui-ci est membre de l'Académie Royale de Belgique et de l'Institut International de Philosophie, Il est aussi professeur émérite de l'Université Libre de Bruxelles. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Des l'independance, il y a eu des pogroms anti-armenians en Azerbaijan. Il n'y a pas d'Azéris en Arménie ou au Haut-Karabakh, donc pas de risque de "pogroms anti-azeris". Par contre le Azerbaijan continue a s'armer pour attaquer l'Arménie soutenu par la Turquie. Pas étonnant qu'ils soient demandeur de la protection russe. Un autre allié régional avec lesquels ils entretiennent de bonnes relation est l'Iran. Par contre la Georgie les snobe pour leur bons rapports avec la Russie."
par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : L'Arménie, avec Nikol Pashinyan, va-t-elle devenir une « colonie » américaine ?



Coupe du Monde en Russie : une victoire russe.
11/07/2018
La France a célébré partout avec ferveur la victoire de l'équipe de France sur celle de Belgique à l'occasion de la demi-finale du 10 juillet. Toute l'Angleterre, qui semblait jusqu'ici ne s'intéresser que médiocrement au foot-ball, se passionne aujourd'hui pour l'autre demi-finale, opposant la Croatie et la Grande Bretagne le 11 juillet. Bien évidemment la victoire en finale apportera à l'équipe gagnante une célébrité, on peut dire le mot, mondiale.
La guerre aux Juifs prêchée dans certaines mosquées françaises
02/07/2018
Le Président de la République, lorsqu'il a célébré l'entrée au Panthéon de Simone Weil, a rappelé que celle-ci, entre autres titres à la reconnaissance nationale, avait toujours combattu l'antisémitisme.
Migrations. Refus de voir les réalités
01/07/2018
Le sommet européen sur les migrations tenu à Bruxelles s'est conclu le vendredi 29 juin par des solutions superficielles ne reposant que sur la bonne volonté de chacun des Etats concernés.
L'Italie se satisfait du gaz russe
25/06/2018
L'Ukraine de Poroshenko, création des Etats-Unis pour affaiblir l'influence russe dans la région, envisageait de faire construire un nouveau gazoduc, dit Southern Gaz Corridor, afin de ne plus dépendre du gaz russe.
Donald Trump a surpris beaucoup d'observateurs en s'accordant lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki le 17/07, sur une constatation implicite de bon sens. Si les Etats-Unis et la Russie, deux puissances nucléaires dominantes, ne s'accordent pas pour éviter la guerre entre elles, ce sera la fin du monde. (...)

La Chine est en train de se doter en tous domaines de compétences très avancées qui lui donnent déjà la possibilité de s'imposer. Certaines sont encore peu connues. Nous mentionnerons ici le câblage à ultra-haut voltage (UHV) 1) (...)

Le grand programme chinois dit « Nouvelle route de la soie » Belt and Road Initiative (BRI) dont nous avons souvent parlé, verra la Chine, selon les analystes, y investir 1.000 milliards de dollars dans les premières années. (...)

Europe Solidaire