Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
L'intégration, dite aussi insertion, est aujourd'hui l'objectif poursuivi officiellement par les pouvoirs publics (...)
Maria Vladimirovna Zakharova, née le 24 décembre 1975, est une journaliste et diplomate russe. Elle est la directrice de l'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères de Russie depuis le 10 août 2015 (...)

Sommes-nous seuls dans l'univers? Ou existe-t-il ailleurs d'autres planètes (exoplanètes) favorables à la vie au sein desquelles auraient pu apparaitre des civilisations analogues à la nôtre ? Cette question, ainsi que beaucoup d'autres sont évoquées dans l'ouvrage ainsi intitulé que vient de publier Stéphane Mazevet (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



12/05/2021 Les Calédoniens hésitants devant la perspective de l'indépendance
12/05/2021
C'est ce que montre une « consultation citoyenne » que vient d'organiser le ministre français des Outre-mer et dont les résultats ont été publiés le 10 mai à Nouméa .
09/05/2021 Le président de l'Ukraine et ex- humoriste Volodymyr Zelensky cherche-t-il une guerre mondiale?
09/05/2021
On peut le craindre. Il vient de nommer un certain Mikheil Saakachvili, ex-président de la Géorgie, à la tête d'un important organisme gouvernemental impliqué dans la politique extérieure de l'Ukraine, le  Conseil national des réformes.
05/05/2021 Un rover chinois sur la planète Mars
05/05/2021
En orbite depuis le 10 février 2021 autour de la planète, la sonde chinois Tianwen-1  prépare l'atterrissage du rover Zhurong à une date qui devrait se situer entre mi-mai et début juin 2021. Si tout se passe comme prévu, la Chine deviendra le deuxième pays, après les États-Unis, à poser un rover sur Mars.
27/04/2021 Le sofagate. Une extrémité de sofa pour les femmes dans l'UE.
27/04/2021
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a demandé, lundi 26 avril, aux dirigeants européens d'exiger de la Turquie le respect des droits des femmes comme « préalable à la reprise des relations » avec Ankara, après l'incident protocolaire dont elle a été victime.
C'est un tel projet que vient d'annoncer le 3 mai 2021 le groupe AKKA Technologies, spécialisé dans l'ingénierie et le conseil. Il le fera avec l'avionneur Aura Aero basé à Toulouse. (...)

Cet avenir paraît prometteur selon le ministre russe des Ressources naturelles Alexandre Kozlov. (...)

C'est la préparation d'une guerre éventuelle avec la Russie puis aujourd'hui également avec la Chine qui permet aux Etats-Unis d'être et de rester une superpuissance scientifique et technologique dominante. (...)

Europe Solidaire