Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Donald Trump avait annoncé avant son élection qu'il développerait l'arsenal nucléaire américain. Ceci avait généralement été entendu comme désignant l'arsenal de missiles nucléaires balistiques intercontinentaux. Comme celui-ci est déjà surabondant, les experts n'en avaient pas conclu que cette perspective était très menaçante. Elle aurait principalement servi à passer de nouvelles commandes au complexe militaro industriel américain. (...)
Le français Total développe avec la Russie l'exploitation du champ gazier géant du Yamal, en Sibérie arctique. L'enjeu est à la fois énergétique, technologique et géopolitique (...)

Nous conseillons ici la lecture de cette lettre que vient de publier le site Riposte Laïque. L'auteur en est Yvan Bartowski. Nous pensons que tous les athées, et pas seulement les scientifiques, confrontés à la guerre à mort que tentent de leur mener les musulmans intégristes dans le monde, se reconnaîtront dans ces propos (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Voilà qui démontre à l'évidence la nécessité de faire un effort considérable tant en matière d'armements tactiques que stratégiques.
La stratégie de la « défense tous azimuts » et de « la frappe de l'homme mort » implique que nous développions considérablement nos moyens nucléaires et nos forces d'intervention, en dehors de toute communauté de défense.
La France doit avoir la possibilité de détruire totalement la ou les puissances qui l'agresseraient, voire, en cas ultime de provoquer l'apocalypse sur notre planète afin que chaque état sache que la disparition de la France signerait la fin de l'humanité.
Bien entendu, il nous faudrait aussi des femmes ou hommes d'exception capable de donner cet ordre comme le fut le Général"
par : Michel
Réaction à l'article : Les nouvelles forces armées russes. Position française souhaitable

par : Francois
Réaction à l'article : Airbus sera-t-il vendu à Boeing?
par : jean
Réaction à l'article : TOTAL au Yamal


Peut-être bientôt une lune de miel entre l'Inde et l'Iran
17/01/2018
L'excellent chroniqueur politique et ancien diplomate indien MK Bhadrakumar, a signalé dans un article du 14/01/2018, référencé ci-dessous, un phénomène qui a été généralement ignoré des milieux politiques et médias « occidentaux »: l'existence de projets discrets de coopération entre ce que l'on pourrait juger être deux soeurs ennemies, l'Inde et l'Iran.
Les Etats-Unis s'installent militairement en Syrie
16/01/2018
Les Etats-Unis ont annoncé le 14 janvier la création d'une « Force de sécurité frontalière » ( Border Security Force ou BSF) pour "empêcher la résurgence" des djihadistes.
La Grande Coalition allemande de nouveau sur les rails?
13/01/2018
Après cinq jours de discussions parfois intenses, les représentants de la CDU, CSU et du SPD se sont mis d'accord le 12 janvier pour une poursuite de la Grande Coalition. Les éléments de cet accord restent à approuver par les comité directeur des trois partis, avant qu'un nouveau gouvernement puisse être formé. Ceci n'est pas prévu avant la fin mars, soit 6 mois après les élections fédérales. Un document de 28 pages a été produit.
Les grèves en Allemagne
11/01/2018
Environ 160.000 travailleurs allemands du secteur industriel, VW, Porsche, Daimler, Bosch , Thyssen Krupp entre autres. sont engagés aujourd'hui dans des grèves partielles. C'est le syndicat IG Metall Union qui a lancé le mouvement. Il négocie actuellement un nouveau contrat de travail pouvant intéresser près de 4 millions de travailleurs du secteur. Apparemment, ces négociations piètinent.
Nous republions ici, avec son accord, un article de Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي , que nous remercions. Selon la clause de style, nous laissons à l'auteur la responsabilité de ses propos. (...)

L'Australie et la Chine ont à peu près la même superficie. Mais avec ses 24 millions d'habitants, elle ne pèse pas au regard du 1 milliard 400 millions de Chinois. Cependant, par sa position clé dans le Pacifique, et ses nombreuses îles, elle ne peut pas être indifférente à une Chine qui ambitionne de plus en plus de se développer , au moins économiquement, en mer de Chine méridionale. (...)

Samedi 13 janvier, les habitants d'Hawaï, un Etat américain du Pacifique, ont reçu une fausse alerte du système Amber Alert sur leurs téléphones portables leur annonçant l'arrivée imminente d'un missile balistique. Il en est résulté des mouvements de panique. Celle-ci ne s'est calmée qu'à la réception 40 minutes plus tard après d'un message annulant l'alerte. (...)

Europe Solidaire