Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Les frappes de missiles sur les raffineries saoudiennes feront le bonheur d'autres producteurs. Elles sont aujourd'hui attribuées aux rebelles Houthis, qui les avaient revendiquées. Mis à jour au 19/09 (...)
Hassan Rohani se fait remarquer aujourd'hui par sa volonté de rétablir entre l'Iran et l'Occident des relations « normales ».En ce sens, il est devenu un partenaire de la France dans l'objectif commun de rétablir la paix au Moyen-Orient. (...)

On aurait pu penser que les Etats-Unis auraient proposé un remplaçant au vaisseau spatial russe Soyouz qui devrait cesser son service dans les prochaines années. (...)

Cet article est la traduction de Ecco come il Pentagono condiziona e finanzia la ricerca scientifica in Italia, dont l'auteur est Antonio Mazzeo. Elle vient d'être publié par Tlaxcala, une de nos sources. Il serait instructif de savoir si, comme probable, le Pentagone finance d'autres universités et instituts de recherche en Europe, notamment en France (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Merci de votre intérêt. Pour obtenir le pdf, cliquez soit sur Article, soit sur télécharger. Vous les avez en référence Pièces Jointes en bas d'article"
par : jpb
Réaction à l'article : La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?



Que va faire Israël après les élections du 17 septembre?
20/09/2019
Vu le rôle essentiel joué par Israël dans la politique américaine visant à reprendre le contrôle du Moyen-Orient, on doit s'interroger sur les conséquences de l'échec du premier ministre sortant Benjamin Netanyahu lors des élections législatives du 17 septembre.
Du jamais vu ? Un dysfonctionnement électrique sur un porte-avion américain
18/09/2019
Les croiseurs lanceurs de missiles et les destroyers qui composent l'escorte de surface du porte-avion USS Harry S.Truman ont quitté la base et sont entrés en service de combat sans leur porte-avions frappé par de graves problèmes d'alimentation électrique, selon une déclaration en date du 17 septembre du chef d'Etat-Major de l'US Navy.
Richard Ferrand restera président de l'Assemblée Nationale
15/09/2019
A la surprise sinon générale, du moins de beaucoup, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, après sa mise en examen pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, a déclaré le 13 septembre qu'il ne démissionnerait pas
Elections locales en Russie
10/09/2019
A défaut à ce jour d'élections nationales pour la présidence russe détenue par Vladimir Poutine et son parti « Russie Unie », les observateurs portent beaucoup d'intérêt aux élections locales qui viennent de se tenir en Russie le 8 septembre.
Un article que vient de publier le site américain non aligné Strategic Culture (voir référence ci-dessous) met en cause ce qu'il nomme la chasse hystérique aux centrales nucléaires qui anime beaucoup d'intérêts se disant anti-nucléaires. (...)

Le remarquable article en anglais de Anthony Cordesman référencé ci-dessous pose la question de savoir si des pays tels que les Etats-Unis ont bien compris les difficultés que posent à leurs forces armées et ministères (Department) de la Défense des armes telles que les drones de combat qui ont vraisemblablement lancé les missiles ayant frappé récemment les sites pétroliers saoudiens. (...)

L'entreprise britannique BAE Systems et son équivalent italien Leonardo ont annoncé lors du Salon de Défense et de Securité de Londres DSEI en juin 2019 avoir signé un accord de coopération pour la réalisation d'un avion de combat de la prochaine génération. (...)

Europe Solidaire