Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Malgré le coronavirus et les risques croissants d'attentats terroristes, les Etats européens accueillent de plus en plus de migrants non déclarés, autrement dit clandestins. (...)
Des microbes ont survécu dans des sédiments marins vieux de 100 millions d'années. Aujourd'hui, remontés en surface, ils peuvent reprendre leur activité en laboratoire et s'y multiplier. Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter ? (...)

L'article présenté ici émane de CEA français ou Commissariat à l'Energie Atomique.Il a été publié le 25 février 2019. Le thème, bien que complexe est très important pour ceux qui s'intéressent à l'origine de l'univers comme à son évolution future. C'est la raison pour laquelle nous le republions ici. (...)

Sur l'explosion de Beyrouth
06/08/2020
Nous résumons ici ce que l'on sait au 6 août 2020 de la catastrophe du 4 août qui a détruit une partie du port de Beyrouth.
Enfin une armée de l'Air et de l'Espace en France
24/07/2020
La ministre française de la défense Florence Parly vient d'annoncer le 24 juillet la transformation de l'armée de l'Air française en armée de l'Air et de l'Espace.
La Turquie en voie de conquérir l'ensemble de la mer Egée
24/07/2020
L'agression du président turc Erdogan contre la Grèce en mer Égée se poursuit dans l'indifférence générale
Affrontements entre les Etats-Unis et la Chine en mer de Chine méridionale
12/07/2020
La mer de Chine méridionale (South China Sea) a depuis longtemps été une zone d'affrontement entre les Etats-Unis, leurs alliés dans cette partie du monde et la Chine.
Airbus s'est doté d'une filiale dite Airbus Helicopters destinée à produire et commercialiser de nouveaux modèles d'hélicoptères plus performants dans certains domaines que les hélicoptères actuels. (...)

On a reproché au gouvernement libanais de n'avoir pas pris les précautions qui auraient été nécessaires pour éviter l'explosion dévastatrice venant de détruire une partie du port de Beyrouth. (...)

Le Ministère de la Défense américain (DOD ou Department of Defense) vient d'annoncer la réalisation par le Pentagone d'un nouveau missile nucléaire de croisière susceptible dans un premier temps d'être lancé à partir d'une unité de la Marine Américaine. (...)

Europe Solidaire