Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Un article du très officiel New York Times, publié le 14 août 1) explique comment la Corée du Nord a pu se doter en quelques mois de missiles balistiques (ICBM) assez puissants pour pouvoir atteindre l'ile américaine de Guam et bientôt le territoire américain lui-même (...)
Mark Zuckerberg sera-il le Président des Etats-Unis en 2020 ? Le bruit se répand aux Etats-Unis, et pas seulement dans la Silicon Valley dont il est l'un rois, que Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, va poser sa candidature aux élections présidentielles de 2020. (...)

On lira avec intérêt ce texte qui montre bien ce que cache le Halal. Nous n'avons pas de raisons de suspecter la véracité des propos prêtés au nommé Mohamed El Mouelhy (image) (...)

Cet ouvrage, publié simultanément en plusieurs langues, rassemble les contributions de divers philosophes et penseurs politiques se situant au delà de la gauche traditionnelle social-démocrate. Ces auteurs sont allemands ou de nationalité centre ou nord européenne, peu connus en France. Le livre permettra à ceux qui ne la connaissent pas de découvrir une pensée que l'on pourrait qualifier de non-alignée, mais non pas révolutionnaire à la française. Alain Cardon nous en a proposé le commentaire suivant. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
""(...) Trump par exemple, se sont révélés des présidents américains plus que convenables" J'aimerais connaître vos sources"
par : jef
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg

par : jpb
Réaction à l'article : Mark Zuckerberg


L'Espagne, nouvelle porte d'entrée pour les migrations illégales
11/08/2017
Les chaines de télévision ont montré le 9 aout un canot pneumatique plein de dizaines de migrants identifiés comme de « race noire » provenant d'Afrique du Nord accostant une plage espagnole, près de Cadix, sous l'oeil de quelques dizaines de vacanciers. Certains ont pu se demander comment les autorités espagnoles avaient pu permettre cette opération, et surtout le sort administratif qu'elles réserveraient à ces migrants.
Corée du Nord et bombardiers B-1
11/08/2017
Le Pentagone vient d'indiquer qu'il pourrait employer des bombardiers B1 pour détruire les sites stratégiques nord-coréens. Cette solution serait évidemment préférable, notamment aux yeux de Séoul, à l'emploi d'armes atomiques qui, dans un premier temps, détruiraient toutes la région et qui, dans un second temps, pourraient provoquer une riposte nucléaire de la Chine, voire de la Russie.
Que vient faire l'Arabie saoudite en Irak?
06/08/2017
L'invitation par le Prince Royal d'Arabie saoudite Mohammed bin Salman du prédicateur et leader irakien Muqtada-al-Sadr 1) n'est pas passé inaperçue des observateurs.
Sondage? Cote de popularité de Macron en baisse continue
03/08/2017
Faut-il faire confiance aux sondages dans le domaine politique? En l'absence d'autres moyens plus rapides et plus économiques d'évaluer l'état de l'opinion, il s'agit de sources précieuses, surtout si plusieurs d'entre eux convergent. On ne prendra pas au pied de la lettre des variations de quelques pour cents, en un sens ou dans l'autre. Néanmoins les tendances sont révélatrices et ne peuvent être négligées.
A chaque nouvel attentat de l'Etat Islamiste (EI), les populations visées ne répondent que par des cierges, des prières, des marches silencieuses, des affirmations du type: « La vie continue. Nous ne céderons pas ». Ceci doit faire beaucoup rire les représentants de l'EI ayant provoqué ces attentats. Tout montre au contraire que la vie « comme avant » ne continuera pas, et que de plus en plus, les autorités de police et de justice en charge de leur prévention reculerons sur tous les terrains. (...)

Wikipedia précise ce qu'est un memristor . Il s'agit du quatrième composant électronique, après le condensateur, le resistor ou résistance et la bobine. Ces différents composants sont dit passifs car ils ne peuvent isolément procéder à un calcul électronique. Ils doivent être assemblées sur une carte électronique, élément de base des ordinateurs. (...)

La question de l'intelligence artificielle « militaire » et des systèmes d'armes autonomes occupera à très court terme une place centrale dans l'élaboration de nouvelles doctrines militaires. Après la dissuasion nucléaire, l'art de la guerre s'apprête à connaître la plus grande mutation de l'histoire avec la robotisation du champ de bataille et l'émergence d'armements autonomes. (...)

Europe Solidaire