Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Un article récent des journalistes français de l'AFP, spécialistes des questions de police et de sécurité Guillaume DECAMME et Katell PRIGENT (voir référence ci-dessous) , met en garde sur le développement prévisible des drones dits de loisirs à des fins terroristes ou criminelles. (...)
Dans l'article référencé ci-dessous  on apprend « qu'une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée le 13/08, a mis au jour des abus sexuels de type pédophiles perpétrés par plus de 300 "prêtres prédateurs". Ces derniers ont été  couverts par la hiérarchie catholique de cet État américain. Au moins mille enfants ont été victimes de ces hommes ». (...)

Andrei Martyanof, né en 1963, est un officier de marine retraité russe. Il a d'abord servi dans la marine soviétique dans les années 1990. En 1995, il s'est retiré aux Etats-Unis , dans une entreprise aérospatiale américaine. Il collabore régulièrement aux travaux du Naval Institute américain. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Des l'independance, il y a eu des pogroms anti-armenians en Azerbaijan. Il n'y a pas d'Azéris en Arménie ou au Haut-Karabakh, donc pas de risque de "pogroms anti-azeris". Par contre le Azerbaijan continue a s'armer pour attaquer l'Arménie soutenu par la Turquie. Pas étonnant qu'ils soient demandeur de la protection russe. Un autre allié régional avec lesquels ils entretiennent de bonnes relation est l'Iran. Par contre la Georgie les snobe pour leur bons rapports avec la Russie."
par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : L'Arménie, avec Nikol Pashinyan, va-t-elle devenir une « colonie » américaine ?



Probable annexion de la région d'Idlib par la Turquie
07/08/2018
Dans l'article récent, Idlib, l'embarras russe, nous indiquons que face à la volonté de Bashar el Assad de reconquérir la province d'Idlib, et à celle des Turcs d'y établir définitivement leur présence, les Russes, dans la mesure où il leur reste un pouvoir d'arbitre dans ce conflit, donneraient leur soutien à Damas.
Le Vénézuéla sera-t-il abandonné par ses alliés ?  
05/08/2018
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été l'objet le 4 août d'une tentative d'attentat à laquelle il a échappé de justesse. Un drone chargé d'explosifs aurait été dirigé contre lui lors d'une cérémonie qu'il présidait.
Idlib. L'embarras russe
02/08/2018
Les forces syrienne de Bashar al Assad, encouragée par leurs succès récents contre les rebelles djihadistes dans les provinces de Queitra et de Daraa, se préparent désormais à attaquer la province d'Idlib sur la frontière turque.
Le Brics. Pourquoi faire ?
29/07/2018
Le sommet des BRICS s'est tenu du 25 au 27 juillet, à Johannesburg. Il a réuni pour la première fois, avec les membres fondateurs (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), une dizaine de chefs d'Etat africains. Ce forum a été l'occasion de recommander plus de coopération économique entre les membres fondateurs et le continent africain 1).
Le monde semble inconscient du risque de guerre nucléaire découlant de la volonté des Etats-Unis d'échapper aux nouvelles armes hypersoniques dont vient de se doter la Russie. Pourtant les dernières déclarations de l'état major américain devrait sonner l'alarme générale. (...)

Nous republions ici, sous son titre original, une analyse de Jacques Sapir, que nos lecteurs connaissent bien. Elle porte sur le début de crise institutionnelle que représentent les initiatives récentes d'Emmanuel Macron dans le domaine de la sécurité. L'original se trouve sur https://m.facebook.com/notes/jacques-sapir/l%C3%A9t%C3%A9-meurtrier-demmanuel-macron/1364632686999979/ (...)

La France était jusqu'aux années soixante réputée pour la qualité de ses infrastructures, voies routières et ponts notamment, mais aussi voies ferrées ou réseaux électriques et d'alimentation en eau. Elle se distinguait en cela des Etats-Unis. (...)

Europe Solidaire