Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Sachant que les sondages lui étaient favorables, le chef de file de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, vice Premier ministre et ministre de l'Intérieur, a fait il y a quelques jours éclater la coalition avec le Mouvement 5 étoiles en Italie. (...)
Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien, ose braver les bonnes âmes européennes, en refusant d'accueillir dans des ports italiens les navires affrétés par des « organisations charitables » pour ramasser des migrants en Méditerranée et les faire entrer en Italie. (...)

Il a toujours paru évident que pour explorer l'espace, des robots aussi « intelligents » que possible, c'est-à-dire le plus autonomes que possible des stations terrestres ou spatiales ayant procédé à leur lancement, seront indispensables pendant plusieurs années. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Merci de votre intérêt. Pour obtenir le pdf, cliquez soit sur Article, soit sur télécharger. Vous les avez en référence Pièces Jointes en bas d'article"
par : jpb
Réaction à l'article : La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?



Un GPS britannique
20/08/2019
Le Royaume Uni veut mettre en place, avec le concours des Etats-Unis, un nouveau système de communication crypté.
Netanyahu en difficulté
15/08/2019
Le premier ministre israélien Binjamin Netenyahu avait depuis longtemps été soupçonné de corruption par ses adversaires politiques. Mais ils n'avaient pas apporté de preuves suffisantes pour justifier sa démission et son éventuelle poursuite judiciaire. Ce ne semble plus être plus le cas aujourd'hui, selon un article de Asiatimes référencé ci-dessous
Tournant éventuel dans la bataille d'Idlib ?
12/08/2019
On vient d'apprendre que les forces de Bashar al Assad auraient remporté un important succès dans le combat qu'elles mènent actuellement pour reprendre le contrôle de la province d'Idlib. Ceci changera-t-il le visage de ce que l'on nomme désormais la bataille d'Idlib ? Voir les mises à jour.
Qui pousse en avant Greta Thunberg ?
23/07/2019
Il faudrait être naïf pour penser que cette jeune personne, que l'on dit plus ou moins autiste, sorte d'un anonymat où elle aurait du rester si des intérêts très puissants ne s'abritaient pas derrière elle pour se faire entendre.
Dans un article du 17 août (référence ci-dessous), nous demandions si la rencontre Poutine-Macron au fort de Brégançon ne marquerait pas la résurgence d'une alliance stratégique franco-russe qui, malgré de nombreux différents, avait constitué l'arrière-plan des relations diplomatiques entre les deux pays depuis plus d'un siècle et demi? (...)

La Russie avait été exclue du G8 en 2014, à l'initiative de Barack Obama au prétexte que Moscou avait favorisé l'annexion de la Crimée. (...)

Dans un discours très hostile à l'Inde que vient de prononcer le premier ministre du Pakistan Iman Khan le jour de l'Indépendance du Pakistan, celui-ci affirme que le Pakistan doit d'opposer aux tentatives du premier ministre indien Narendra Modi de mettre la main sur la totalité du Cachemire. (...)

Europe Solidaire