Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a été mis en examen, vendredi 16 juillet, pour "prise illégale d'intérêts" par les magistrats de la Cour de la justice de la République (CJR) chargés d'enquêter sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités de pénaliste (...)
Un "climat de terreur" règne dans l'Education Nationale en France selon la militante féministe Fatiha Agag-Boudjahlat (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



18/07/2021. Les UK Special Forces, la Russie et la Chine
18/07/2021
The Times révèle (référence ci-dessous) que les forces spéciales britanniques préparent de nouvelles opérations confidentielles contre la Russie et la Chine. Celles-ci constitueraient dorénavant l'essentiel de leurs missions.
11/07/2021 Un Impôt mondial de 15% sur les bénéfices
11/07/2021
Les membres du G20 ont approuvé le 10 juillet un accord «historique sur une architecture fiscale internationale plus stable et plus équitable», qui prévoit de mettre fin aux paradis fiscaux en instaurant un impôt mondial d'au moins 15% sur les bénéfices.
04/07/2021. Attaque massive à la rançon aux Etats-Unis
04/07/2021
A la date où nous écrivons cet article, une attaque massive par des ransomwares d'origine inconnue est en cours affectant la cyberplateforme américaine Kaseya et ses centaines d'entreprises clientes.
01/07/2021 Avions de Patrouilles maritimes. L'Allemagne choisit le Poseidon américain
01/07/2021
On aurait pu penser que dans le domaine des industries militaires, la France et l'Allemagne, toutes deux bien dotées, coopéreraient face aux Etats-Unis. Ce n'est pas le cas.
" Le Monde » et seize autres rédactions ont eu accès à plus de 50 000 numéros de téléphone potentiellement ciblés par Pegasus, un puissant logiciel espion israélien, pour le compte d'une dizaine d'Etats. (...)

Selon son statut le Parlement européen comprend 705 députés élus au suffrage universel direct. Il comporte 27 commissions. Durant les séances plénières, les députés votent les lois européennes et prennent position sur des questions intéressant les politiques européennes. (...)

Alors que les Etats-Unis dominent le domaine du spatial, en voie d'être rejoints par la Chine, il est intéressant de noter que les Européens, au sein de l'Agence spatiale européenne (ESA) n'ont pas renoncé à toute ambition. (...)

Europe Solidaire