Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
La réponse paraîtra évidente à première vue. L'Etat Juif est entouré de plus de 300 millions de musulmans. Parmi eux se trouvent plusieurs dizaines de millions d'intégristes, Ceux-ci, depuis les origines d'Israël, ont cherché à l'éliminer du Moyen-Orient, qu'ils considèrent comme leur fief historique. (...)
Toute suggestion sera la bienvenue. Pour notre part, nous ne voyons pour le moment personne, que ce soit en France ou ailleurs, qui soit digne de cette "éminente" distinction. (...)

La fonte du pergélisol ou permafrost dans le nord-sibérien, due à l'échauffement de la température aux pôles, a l'avantage si l'on peut dire de faire apparaître des cadavres d'animaux de grande taille, bien conservés, qui sont bien plus parlants que les fossiles traditionnels. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Merci de votre intérêt. Pour obtenir le pdf, cliquez soit sur Article, soit sur télécharger. Vous les avez en référence Pièces Jointes en bas d'article"
par : jpb
Réaction à l'article : La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?



Scepticisme des militaires américains concernant la culpabilité de l'Iran
15/06/2019
Non sans raisons, de nombreux observateurs internationaux avaient pensé en constatant la fausseté évidente des accusations formulées par les Etats-Unis dans l'affaire des pétroliers attaqués en mer d'Oman, qu'il s'agissait d'une nouvelle opération destinée à justifier une action militaire contre Téhéran, en vue de provoquer un changement de régime (regime change).
Attaque de pétroliers en mer d'Oman. A qui profiterait le crime ?
14/06/2019
On sait que le jeudi 13 juin, deux tankers, norvégien et japonais, ont été la cible d'une attaque d'origine indéterminée en mer d'Oman, à l'entrée du Golfe Persique. Comme au soir du 14 juin, nul ne s'était revendiqué comme les auteurs de ces attaques, les hypothèses et accusations sans preuves se sont multipliées.
Trump et Royaume Uni : dissensions superficielles, même combat
04/06/2019
Dès avant la visite d'état de Donald Trump à Londres les 3 au 6 juin, les milieux britanniques se rattachant à la gauche, soit globalement le Labour Party, ont critiqué l'accueil qui lui est réservé.
Pas de guerre en vue au 5e US-China Governors Collaboration Summit
30/05/2019
Ce 5e sommet réunissant 400 responsables de haut niveau américains et chinois s'est tenu à Lexington, Kentuchy, des 22 au 24 mai 2019. Il est peu connu aux Etats-Unis où la Chine est constamment présentée par Donald Trump comme un ennemi mettant en danger la sécurité américaine. Il l'est encore moins en Europe, sauf dans les milieux spécialisés en politique internationale.
Un rapport référencé ci-dessous publié en mai 2019 par le comité d'études privé australien Breakthrough - National Centre for Climate Restoration prévient que si rien n'est fait dès maintenant pour limiter le réchauffement climatique, une hausse de celui-ci atteignant 3° et plus aurait des conséquences si catastrophiques qu'elle pourrait entraîner la fin de la civilisation telle que nous la connaissons. (...)

Le coût global de cet appareil, dit aussi Joint Strike Fighter, dépasse les 400 milliards de dollars. Il pourrait même à terme atteindre les 1000 milliards de dollars, ce qui aux Etats-Unis lui vaut le surnom de  "Trillion program". Cependant rien ne dit que la nouvelle version de cet appareil furtif "multi rôle" (à la fois chasseur et bombardier) sera rapidement opérationnelle. (...)

Un article de l'universitaire émérite américain spécialiste de la Russie Stephen F. Cohen, très consulté aujourd'hui dans l'ambiance de névrose russophobe régnant aux Etats-Unis, remet les choses au point concernant le Russia Gate, autrement dit l'intervention d'agents russes dans l'élection de Donald Trump, considéré comme plus ouvert à la négociation avec la Russie que sa rivale Hillary Clinton. (...)

Europe Solidaire