Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Les lecteurs comprendront que nous ne fassions pas de commentaires à cette heure et jour, sauf à saluer comme des millions de Français les victimes. Disons seulement que nous attendons avec intérêt la réaction du nouveau Garde des Sceaux (...)
Anne Hidalgo est suffisamment connue pour qu'il soit nécessaire de la présenter ici. Rappelons seulement que, membre du Parti socialiste, elle est première adjointe au maire Bertrand Delanoë de 2001 à 2014 et conseillère régionale d'Ile de France de 2004 à 2014. (...)

La question de savoir comment s'était formé le système solaire n'a jamais à ce jour reçu de réponse. Celui-ci comme l'on sait est constitué d'un certain nombre de planètes et planétoïdes orbitant autour d'un astre central, le soleil. (...)

Cet article est du général Vincent Desportes ancien directeur de l'Ecole de Guerre Professeur des universités associé à Sciences Po Paris. Notre observation: qui dans l'Union européenne, actuellement dominée par les intérêts américains, prendrait le risque de soutenir cette position? (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



Donald Trump prépare-t-il une guerre avec l'Iran ?
23/09/2020
Après 10 mois d'absence un porte-avions américain et son groupe sont revenus dans le Golfe Persique.
Message aux musulmans
19/09/2020
Une correspondante qui souhaite rester anonyme, pour sa propre sécurité dans son quartier (qu'est devenue la liberté d'expression en France?) nous adresse pour republication ce message. Ce que nous faisons immédiatement et en la remerciant. Nous partageons ce point de vue.
Sur le port ostentatoire du voile islamique
18/09/2020
Le port du voile islamique est-il tolérable dans les institutions de la République française ?
Les Etats-Unis continuent à mettre l'Europe en danger
16/09/2020
Le commandement militaire américain en Europe, dit US European Command ou USEUCOM a multiplié ces dernières semaines des manoeuvres terrestres, navales et aériennes en Europe.
La Herd immunity, immunité de groupe ou immunité collective désigne le phénomène par lequel la propagation d'une maladie contagieuse peut être enrayée dans une population si un certain nombre d'individus ont été immunisé du fait qu'après avoir été contaminés ils n'ont pas développé la maladie ou en ont guéri. (...)

Le transport aérien actuel, faisant appel à des avions utilisant du pétrole (kérosène) est un des premiers facteurs de production de gaz à effet de serre. Mais la réalisation d'appareils propulsés à l'hydrogène paraissait jusqu'à ce jour représenter un coût prohibitif. (...)

​​​​​​​Le nouveau garde des Sceaux Eric Dupont Moretti, avocat pénaliste, a annoncé le lundi 21 septembre la nomination d‘une avocate, Nathalie Roret, vice-bâtonnière de Paris, à la tête de l'Ecole Nationale de la Magistrature dite ENM. (...)

Europe Solidaire