Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
La Russie et la Chine connaissent-elles, comme la France aujourd'hui, des affrontements meurtriers entre « bandes de jeunes » ? (...)
Guillaume Peltier est député du Loir-et-Cher, Conseiller Régional Centre-Val de Loire et président du Groupe LR-UDI-Indépendants. Il est Vice-président délégué des Républicains (...)

Un article détaillé que vient de publier la revue NewScientist et référencé ci dessous analyse les conclusions pouvant être tirées de la récente découverte de fragments de crânes fossilisés dans la grotte de Denisova par le paléoanthropologue Bence Viola actuellement en poste à l'Université de Toronto. (...)

Marcel Cori est professeur émérite à l'Université de Paris Nanterre. Depuis quelques années, il a centré ses recherches et ses enseignements sur le traitement automatique des langues. c'est-à-dire, en simplifiant, sur la façon dont on peut parler à un ordinateur et être compris de lui malgré les nombreuses ambiguïtés du langage humain. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



16/02/2021 Multiplication des attaques criminelles contre les hôpitaux
16/02/2021
En pleine pandémie, les attaques contre les systèmes informatiques des hôpitaux se multiplient actuellement.
31/01/2021. Le prétendu « Palais de Poutine » n'existe pas.
31/01/2021
Tout ceux qui dans le monde considèrent que Vladimir Poutine est le plus grand homme d'Etat actuel, confronté à ses rivaux occidentaux, avaient été surpris et déçus d'appendre qu'il possédait un immense palais près de la ville russe de Guélendjik, au luxe tapageur.
23/01/2021 Les imams de France refuseront-ils de s'intégrer ?
23/01/2021
 Nous lisons ceci qui devrait inquiéter à propos de Charte des principes de l'Islam de France en cours de négociation.
18/01/2021 Alstom pourra enfin se renforcer
18/01/2021
Le PDG du groupe français Alstom vient d'annoncer qu'il pourra fusionner avec le canadien Bombardier-Transport pour réaliser un TGV de nouvelle génération.
L'US Army vient d'annoncer qu'elle a mis au point une arme laser plus d'un million de fois plus puissante que celles actuellement en service. Il s'agit du Tactical Ultrashort Pulsed Laser for Army Platforms. (...)

A ce jour, les différents vaccins contre le Covid-19  préviennent les formes graves de la maladie dans la majorité des cas. Mais réduisent-ils aussi la transmission du virus ? (...)

Alors que la France et l'Allemagne n'ont pas pu encore s'accorder sur le programme de drone européen SCAF (Système de combat aérien du futur)  la Russie n'a pas perdu de temps. (...)

Europe Solidaire