Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
L'actuelle pandémie due au virus Covid 19 a provoqué partout dans le monde et dans tous les médias une très grande quantité de réactions et de commentaires. (...)
Comme nul n'en ignore Joe Biden est pour le moment le candidat démocrate aux élections présidentielles USA2020, devant être opposé à Donald Trump. (...)

Nous republions ici cet excellent article de Badia Benjelloun paru dans De Defensa (référence in fine). Ceux qui connaissent un peu le domaine peuvent vérifier l'exactitude des faits évoqués. Faut-il préciser qui est Monarc 1er ? (...)

Confiner sans mesures sociales compensatoires provoque des révoltes au Chili
29/05/2020
Dans un certain nombre d'Etats, les gouvernement effrayés par l'extension sur leur territoire de l'épidémie due au Coronavirus ont fait appel à ce que l'on nomme le confinement (lockdown).
Laetitia Avia continue à faire parler d'elle
19/05/2020
Par quelle aberration Emmanuel Macron était-il intervenu pour que la député LREM Laetitia Avia soit nommée porte-parole de La République en Marche, autrement dit à peu de choses près porte-parole du gouvernement ?  
Le SCAF prend forme
16/05/2020
Ceux qui se demandaient si l'Allemagne allait pouvoir s'affranchir de la tutelle militaire américaine en se débarrassant des engins nucléaires américains stockés sur son territoire pourraient peut-être commencer à se rassurer en constatant un engagement accru de Berlin dans le SCAF ou Système de Contrôle Aérien du Futur, considéré comme l'emblème de la coopération militaire entre la France, l'Allemagne et l'Italie.
Les Balkans et la crise du coronavirus
13/05/2020
On désigne par le terme de Balkans un groupe de pays  européens situés à l'est de l'Italie.
Durant la guerre froide, l'Allemagne, principale de membre l'Otan (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) s'était vu imposer le stationnement d'une vingtaine de bombes nucléaires tactiques B-61 visant à équiper sous contrôle américain des avions d'attaque allemands en vue de préparer une frappe nucléaire de l'Otan contre la Russie. (...)

Beaucoup d'échos sont actuellement donnés aux violences urbaines apparues aux Etats-Unis à la suite des manifestations contre la mort de l'afro-américain George Flyod qui n'avait pas résisté aux brutalité de la police lors de son arrestation. Mais à la suite de ces manifestations, de nombreux magasins et entrepôts ont été pillés. (...)

Le 26 mai 2020, le président chinois Xi Jinping s'adressant à des chefs militaires de la People's Liberation Army (PLA) lors du National People's Congress à Pékin les a prévenu qu'ils devaient se préparer aux scénarios du pire en vue de défendre la souveraineté du pays. (...)

Europe Solidaire