Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
On nomme hyper-inflation une situation économique caractérisée par une hausse des prix incontrôlable que ne peux combattre une production en panne, sinon en baisse continue. (...)
Eric Zemmour est aujourd'hui devenu en France la bête à abattre par ceux qu'il nomme les islamo-gauchistes. Ceci n'est pas une simple image. Il est désormais dans les espaces publics et même à son domicile la victime de violences voire de tentatives de meurtres provenant d'individus ou de mouvements politiques cherchant à le faire taire. (...)

L'article présenté ici émane de CEA français ou Commissariat à l'Energie Atomique.Il a été publié le 25 février 2019. Le thème, bien que complexe est très important pour ceux qui s'intéressent à l'origine de l'univers comme à son évolution future. C'est la raison pour laquelle nous le republions ici. (...)

Un fait divers comme beaucoup d'autres dans la France d'aujourd'hui
13/08/2020
Les « incidents », comme les médias les nomment, opposant ce qu'ils désignent par le terme pudique de « bandes de jeunes » et les habitants de certains quartiers dits « sensibles » de Paris ou d'autres grandes villes, se multiplient actuellement.
Sur l'explosion de Beyrouth
06/08/2020
Nous résumons ici ce que l'on sait au 6 août 2020 de la catastrophe du 4 août qui a détruit une partie du port de Beyrouth.
Enfin une armée de l'Air et de l'Espace en France
24/07/2020
La ministre française de la défense Florence Parly vient d'annoncer le 24 juillet la transformation de l'armée de l'Air française en armée de l'Air et de l'Espace.
La Turquie en voie de conquérir l'ensemble de la mer Egée
24/07/2020
L'agression du président turc Erdogan contre la Grèce en mer Égée se poursuit dans l'indifférence générale
​​​​​​En Biélorussie, dirigée de façon dictatoriale depuis 26 ans par Alexandre Loukachenko, seul à détenir le pouvoir et qualifié pour cette raison d'autocrate, des émeutes violemment réprouvées ont été observées dans plusieurs villes, et notamment dans la capitale Minsk, depuis l'élection présidentielle du 9 août. (...)

L'actualité oblige à poser de nouveau cette question. Six membres de l'ONG humanitaire ACTED viennent de se faire tuer au Niger par des « terroristes » selon les termes officiels (...)

Si Donald Trump était comme il est probable reconduit, l'Etat Profond ou Big State américain, dit aussi complexe militaro-industriel, qui gouverne en fait les Etats-Unis, pourrait-il craindre de voir un Trump jusqu'ici considéré comme une « puppet » dans ses mains, prendre plus d'indépendance à son égard ? (...)

Europe Solidaire