Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Le Chef d'Etat Major des Armées Pierre de Villiers était totalement dans son rôle en protestant contre la réduction du Budget de la Défense décidée apparemment de son propre chef par Emmanuel Macron. Il a protesté contre le programme de 800 millions d'économies imposées par Macron sur le budget 2017. (...)
Alain Supiot, né en 1949, est un juriste français spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale. Il est depuis 2012 professeur au Collège de France. Il a toujours souligné les dangers de la primauté accordée à l'accord d'entreprise, qui deviendrait un instrument de mise en concurrence sociale des travailleurs. (...)

Dans un long article 1) à lire attentivement, qu'il vient de publier après la clôture du G20 de Hambourg, l'économiste Peter Koenig 2), que l'on pourrait qualifier d' « alternatif », conteste vivement la légitimité de ce même G20 et les pouvoirs qu'il se donne pour décider de l'avenir du monde. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"A la suite de son "recadrage" par Macron, le général de Villiers vient d'annoncer, le matin du 19/07/2017, sa démission. Le "chef des armées" que veut être Macron n'en sortira pas grandi."
par : JPB
Réaction à l'article : Chef des armées? Oui mais pour quoi faire?

par : Fraçois V.
Réaction à l'article : La France: un régime à parti unique


La Bavière et la Prusse
15/07/2017
La Chancelière Merkel connait-elle bien l'histoire des rapports entre la Prusse et la Bavière?
Scandaleuse condamnation de Luiz Inácio Lula da Silva, dit Lula.
14/07/2017
A la suite de la condamnation de Lula, on peut prévoir que le Brésil dérivera inexorablement vers un régime autoritaire au service des intérêts américains.
G20 à Hambourg. Etablissement d'un dialogue entre Donald Trump et Vladimir Poutine
08/07/2017
La réunion du G20 à Hambourg les 07 et 08 juillet 2017 (voir compte rendu à paraître) n'a pas présenté de conclusions originales par rapport à celles attendues. On notera comme il était prévisible que certains des points déterminants dont nous avions présenté une liste dans notre article du 05/07 http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2614&r_id=&t=Enjeux%20du%20G20%20%E0%20Hambourg n'ont pas été officiellement discutés. On notera également que des manifestations violentes ont eu lieu comme attendu en provenance des militants principalement allemands se disant neutralistes et altermondialistes. Nous y reviendrons dans un prochain article.
La fin des voitures à essence et diesel d'ici 2040
07/07/2017
Le gouvernement, à la demande de Nicolas Hulot, veut en finir avec la commercialisation des voitures roulant à l'essence ou au gazole en France d'ici 2040, objectif fixé à 2030 par l'Inde.
Mais cette perspective est si terrifiante que les scientifiques hésitent encore à en parler. Quelques articles cependant commencent à être publiés et sont compréhensibles, même par le grand public. (...)

De très nombreux responsables politiques américains, tant chez les Républicains que chez les Démocrates, accusent actuellement Donald Trump de ce qu'ils se résolvent à nommer le recul de l'influence américaine, pour ne pas dire un déclin de l'Amérique. (...)

Un an après le putsch avorté en Turquie, des centaines de milliers de citoyens turcs ont pris part à des manifestations liés à la Journée de la démocratie et de l'union nationale fêtée le 15 juillet. Cette journée commémorait les victimes du putsch contre Tayyip Recep Erdogan dont la tentative a échoué l'année dernière. (...)

Europe Solidaire