Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Le système global de positionnement par satellites européen Galileo 1) est en panne depuis le 11 juillet. La mise en service de celui-ci a été longue, et émaillées de divers incidents, pour ne pas dire accidents, notamment deux satellites non positionnés sur leur orbite prévue, qu'il a été très difficile de récupérer. (...)
Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien, ose braver les bonnes âmes européennes, en refusant d'accueillir dans des ports italiens les navires affrétés par des « organisations charitables » pour ramasser des migrants en Méditerranée et les faire entrer en Italie. (...)

Faut-il aujourd'hui 16 juillet évoquer ce livre de François de Rugy dans notre Rubrique Fiches de lecture, alors que Rugy vient de démissionner du gouvernement à la suite des accusations de Mediapart? (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Merci de votre intérêt. Pour obtenir le pdf, cliquez soit sur Article, soit sur télécharger. Vous les avez en référence Pièces Jointes en bas d'article"
par : jpb
Réaction à l'article : La bataille d'Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?



La Chambre américaine des représentants ne souhaite pas une guerre contre l'Iran. 
13/07/2019
La Chambre a adopté le 12 juillet une mesure destinée à restreindre la possibilité pour Donald Trump d'attaquer l'Iran, s'inquiétant du fait que les positions du président républicain pourraient déclencher une guerre inutile (Voir référence ci-dessous) 
Guerre civile et militaire en Libye
01/07/2019
La Libye est un peu sortie de l'actualité, depuis que son président dit aussi dictateur Mohammar Ghadaffi a été tué à la suite d'unc campagne militaire menée par la France, sous la pression des Etats-Unis, dans le cadre de leur prétendu printemps arabe.
Erdogan est-il en difficulté en Turquie ?
25/06/2019
En 1994, l'actuel président Turc Recip Tayyip Erdogan s'était fait connaître sur la scène politique en remportant les élections désignant le maire d'Istanbul.
Les cyber-attaques américaines contre l'Iran.
24/06/2019
Le Pentagone, ainsi que Donald Trump lui-même, avaient annoncé que l'US Central Command avaient riposté par des cyber-attaques contre les sites iraniens de commande des missiles, à titre de représailles contre les tirs de missiles iraniens ayant provoqué la destruction d'un drone américain.
On peut avec de bonnes raisons considérer que l'histoire du monde, au moins dans l'hémisphère nord, a été déterminée depuis l'annonce par les Soviétiques après la seconde guerre mondiale, selon laquelle l'URSS disposait d'un arsenal nucléaire concurremment à celui des Etats-Unis. (...)

Laetitia Avia députée LREM avait déposé en mai 2019, une proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet ou haine en ligne. L'Assemblée nationale vient de la voter le 9 juillet en première lecture par 434 voix pour, 33 contre et 69 abstentions. Le texte passera à la rentrée au Sénat, en vue d'une adoption définitive. (...)

La mer de Barents est une mer s'étendant entre la mer du Groenland, la mer de Norvège et la mer de Kara. Cette dernière est bordée au sud par la côte russe. La mer de Barents est donc régulièrement utilisée par la marine russe, y compris par des sous-marins qui y multiplient les manoeuvres, bien au delà de la zone côtière exclusive. (...)

Europe Solidaire