Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Que ne dirait-on pas si dans certains quartiers de Paris, un adolescent noir se faisait agresser et laissé pour mort par une « bande de jeunes » non identifiés parce que cagoulés ? (...)
Le professeur Delfraissy est professeur de médecine. Il a été nommé par Emmanuel Macron président du Conseil scientifique qui conseille le gouvernement concernant la meilleure façon de lutter contre la pandémie actuelle due au coronavirus Covid-19. (...)

Dans l'article référencé ci-dessous, le physicien de l'espace Pekka Janhunen, membre de l'Institut météorologique finlandais, propose l'installation permanente d'humains sur la planète Céres. (...)

Le dernier clip du chanteur de rap Nick Conrad, intitulé “Doux pays”, datant du 17 mai 2021 avait suscité chez certains une indignation malheureusement trop modérée. La justice, saisie, avait renoncé à toute poursuite.  (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



Les imams de France refuseront-ils de s'intégrer ?
23/01/2021
 Nous lisons ceci qui devrait inquiéter à propos de Charte des principes de l'Islam de France en cours de négociation.
18/01/2021 Alstom pourra enfin se renforcer
18/01/2021
Le PDG du groupe français Alstom vient d'annoncer qu'il pourra fusionner avec le canadien Bombardier-Transport pour réaliser un TGV de nouvelle génération.
17/01/2021 Une guerre israélo-américaine contre l'Iran est elle envisageable ?
17/01/2021
L'Iran a toujours été considérée par Israël comme une ennemie de première grandeur, ceci notamment au prétexte du programme nucléaire que prépare Téhéran, vu comme dirigé principalement contre Israël.
16/01/2021. Questions concernant les suites de l'investiture de Joe Biden
16/01/2021
L'investiture d'un président-élu à la Maison Blanche, afin qu'il devienne Président des Etats-Unis à plein titre, s'était dans les décennies précédentes toujours déroulée dans le calme, marquant la manifestation de l'unité de la nation face aux dangers extérieurs et aux problèmes intérieurs.
Nous avons souvent indiqué (en toute indépendance de jugement) que le Rafale de Dassault Aviation est le meilleur avion de combat actuel. (...)

La cancel culture se dit aussi en français culture de l'annulation, culture du bannissement ou culture de la dénonciation. (...)

Frei Betto est écrivain et auteur, entre autres, du livre “O diabo na corte - leitura crítica do Brasil atual” (Le diable à la cour - Une lecture critique du Brésil d'aujourd'hui) . Aujourd'hui il souhaite alerter l'opinion mondiale sur la dimension catastrophique que prend au Brésil l'actuelle pandémie Covid-19. (...)

Europe Solidaire