Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
De temps en temps, certains hommes (femmes) politiques européens envisagent la possibilité de sortir de l'Union Européenne, UE. Ils se rendent compte que celle-ci a toujours été, dès sa création en 1950 imposée par Washington, une prison sans laquelle les Etats-Unis ont réussi à enfermer les Etats européens pour qu'ils ne se rapprochent pas de leur voisine naturelle la Russie. L'UE, prison civile, a été dès que possible complétée par une prison militaire, l'Otan. (...)
Début 2016, deux planétologues ont déclaré qu'une nouvelle planète, dite fantôme, orbitait dans les profondeurs du système solaire, au-delà de l'orbite de Pluton. Cette hypothèse pouvait être déduite selon eux des anomalies d'orbite observables dans les planètes les plus lointaines. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Vous avez écrit en 2015 au début de la crise migratoire en Méditerranée qu'une immigration massive illimitée (venue d'Afrique, Moyen-Orient, Asie) détruira l'Europe. Dans cette perspective il ne peut y avoir aucun argument recevable en faveur de cette immigration."
par : Laetizia GRAZIANI
Réaction à l'article : L' Europe entre sous-natalité autochtone et immigration



Maduro réélu au Vénézuela
21/05/2018
Le 20 mai 2018 se tenait l'élection présidentielle vénézuélienne.  Nicolas Maduro a remporté 67,7% des suffrages, Il est donc largement en tête devant son principal opposant, Henri Falcon, qui a obtenu 21,2% des voix.
Pont entre la Russie et la Crimée
17/05/2018
Vladimir Poutine a officiellement inauguré le pont construit par la Russie pour rejoindre ce pays et la Crimée à travers le détroit de Kertch. Il a conduit lui-même le train chargé de cette inauguration.
Elections en Irak. L'incertitude demeure.
15/05/2018
Les élections du 12 mai en Irak ont été marquée par beaucoup d'absentéisme, une mauvaise organisation (compréhensible dans un pays encore quasiment en guerre) et de nombreuses accusations de fraude.
Nombreux morts palestiniens à la frontière de Gaza
14/05/2018
 Le lundi 14 mai, vers 18h, on comptait 52 Gazaouis tués par des tirs israéliens, lors de heurts survenus à la frontière avec Gaza, où plusieurs milliers de Palestiniens manifestaient contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Selon le groupe "Associated Press", 1.200 Palestiniens auraient également été blessés par balle.
Chacun de ceux qui refusent la domination de l'Empire américain sur les médias avaient depuis des années cherché un peu de vérité dans le Wikileaks de Julian Assange . C'était évidemment notre cas. Cette publication était principalement alimentée par des « lanceurs d'alerte » qui ne voulaient pas courir le risque de se faire connaître. (...)

Nous avons plusieurs fois ici exprimé le plus grand doute concernant la possibilité que la Corée du Nord accepte une dénucléarisation complète, ceci pour répondre aux exigences de Donald Trump et de son nouveau conseiller l'ultra-militariste John Bolton. (...)

On lit dans une note d'information du Ministère de l'Intérieur français, ces constats inquiétants concernant l'augmentation de la criminalité géorgienne en France. Extraits : (...)

Europe Solidaire