Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
C'est la question que l'on peut se poser à la lumière des poursuites actuellement menées contre des policiers ayant un peu brutalement réagi aux constantes agressions violentes dont ils font désormais l'objet dans les banlieues des grandes villes. (...)
A défaut d'une personnalité, nous vous proposons aujourd'hui pour notre rubrique Invité du mois l'Association Défendre la Défense (...)

L'Agence spatiale européenne (ESA) étudie actuellement un procédé qui sera utilisé pour extraire l'oxygène de la poussière lunaire tout en générant des poudres métalliques qui pourraient être imprimées en 3D dans les matériaux de construction d'une future base lunaire. (...)

L'article référencé ci-dessous vient d'être publié par la Gefira Foundation n°48 de novembre 2020. Nous en extrayons et traduisons les points suivants. A nos lecteurs d'apprécier leur pertinence. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'avant-dernier entretien téléphonique de Loukachenko avec Poutine, l'a vu céder à une pression de longue date, sur le personnage peu fiable, pour accepter finalement ce que Poutine désire depuis trop d'années : à savoir que la Biélorussie adhère au Traité de l'Union. L'évolution récente de Moscou, simulant l'abandon de ce personnage à l'ego surdimensionné était l'expression d'un ultimatum, soit il devenait ennemi en se rangeant à l'Empire soit il rentrait définitivement dans la maison moscovite. Mis au pied du mur, il dut céder et approuva l'adhésion biélorusse au marché eurasiatique. La biélorussie dépend économiquement à 85% de la Russie, et l'Occident n'a plus guère les moyens de la remplacer à bon compte, excepté sur l'énergie gazière dont Loukachenko s'est engagé à en importer des USA; gageons que ce contrat récent sera illico dénoncé. Ainsi, alea jacta est. La déconfiture occidentale n'aura aucune répercussion autre qu'un conflit chaud ouvert aux frontières biélorusses. Le blond toupet du Topomac osera-t-il enclencher l'ébranlement de sa puissance ? Si pour la Crimée ne se produisit neutralisant honteusement l'Ukraine, il serait fou d'imaginer une folie pour la Biélorussie."
par : Merlinki
Réaction à l'article : Pourquoi Poutine s'intéresse-t-il désormais à la Biélorussie ?



Le hijab pour les policières musulmanes britanniques
29/11/2020
En France les policières de confession musulmane n'ont pas encore exigé de porter le hijab (voile partiel). Ce n'est plus le cas au Royaume-Uni.
Preligens restera français
23/11/2020
L'entreprise française Preligens, qui se situe au premier rang dans le monde pour l'analyse de données par intelligence artificielle IA, ne sera pas achetée par In-Q-Tel, le fonds d'investissement de la CIA américaine.
La France manquera d'électricité dans les prochains hivers.
21/11/2020
RTE vient de prévenir que si l'hiver 2020-2021 était très froid, il devra imposer des coupures de courant tournantes de deux heures par jour par groupes de 200 000 abonnés.
Pour Biden, l'ennemi reste la Chine
17/11/2020
Le président élu américain Joe Biden ne devrait rien faire pour améliorer les relations américaines déjà plus que tendues avec la Chine
Avec le recul, les historiens de demain ne manqueront pas de s'étonner de constater qu'en quelques années, entre 2010 et 2020, les Etats-Unis, la première des superpuissances mondiales, est devenue une sorte de navire en dérive, sans moteur ni gouvernail. (...)

Cet article est de Eric Campion, que nous remercions. JPB (...)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni allait interdire dès 2030 la vente de nouveaux véhicules à moteur thermique (essence et diesel). Ne seront autorisés que des moteurs fonctionnant à l'hydrogène ou électriques. (...)

Europe Solidaire