Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

24/01/2021. Le Professeur Delfraissy

Le professeur Delfraissy est professeur de médecine. Il a été nommé par Emmanuel Macron président du Conseil scientifique qui conseille le gouvernement concernant la meilleure façon de lutter contre la pandémie actuelle due au coronavirus Covid-19.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Delfraissy

Il a fait l'objet de multiples attaques. Celles-ci se sont révélées jusqu'ici mal fondées et le plus souvent malveillantes. Elles proviennent des nombreux intérêts qui souhaitent profiter de la pandémie pour se faire des revenus injustifiés. Nous n'y reviendrons pas ici.

Indiquons seulement que pour lui un troisième confinement semble inévitable, En effet, le 24 janvier, sur le plateau de BFMTV, il a estimé qu'un nouveau confinement devrait entrer en vigueur en France pour faire face aux variants du coronavirus qui « changent complètement la donne » sanitaire. « Il y a urgence », « Plus on prend une décision rapide, plus elle est efficace et peut être de durée limitée. On est dans une semaine un peu critique »

Selon lui, la France  est le pays d'Europe qui se trouve actuellement « dans la meilleure situation sanitaire ». Mais « c'est une fausse sécurité, la situation ne va pas pouvoir durer » à cause des variants qui se répandent.. « Alors qu'on est dans une situation apparemment relativement stable, si nous continuons sans rien faire de plus, nous allons nous retrouver dès la mi-mars dans une situation extrêmement difficile, comme les autres pays européens.

Inutile de dire que ce diagnostic n'augmentera pas sa popularité parmi les professions dont les représentants saturent les médias de leurs protestations contre le confinement.

24/01/2021

Europe Solidaire