Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Joe Biden

Comme nul n'en ignore Joe Biden est pour le moment le candidat démocrate aux élections présidentielles USA2020, devant être opposé à Donald Trump.

Ceci peut surprendre quand il s'avère que ledit Biden 77 ans, perd la tête au sens propres du terme et que son état psychique empire de semaine en semaine. Il ne parvient même plus à s'exprimer en public de facon compréhensible, même avec l'aide de téléprompteur

Plus généralement de plus en plus de doutes sont exprimés dans les milieux politiques et médicaux au sujet de ses capacités mentales et cognitives. Les choses empirent de jour en jour.

Ainsi, début mai, selon ZeroHedge, lors d'une table-ronde virtuelle (confinement oblige) il a multiplié les incohérences pour décrire la situation ; « We're ... in the middle of a pandemic that has cost us more than 85,000 jobs as of today. Lives of millions of people. Millions of people. Millions of jobs. You know, and we're in a position where, you know we just got new unemployment insurance, this morning, uh, numbers — 36.5 million claims since this crisis began »

Autrement dit «  “Nous sommes ... au milieu d'une pandémie qui nous a coûté plus de 85 000 emplois à ce jour. Des millions de vies. Des millions de personnes. Des millions d'emplois. Vous savez, et nous sommes dans une position où, vous savez, nous venons de recevoir une nouvelle assurance chômage, ce matin, euh, des chiffres, – 36,5 millions de demandes depuis le début de cette crise”.

Ceci n'est qu'un exemple de confusion mentale, parmi les nombreux autres relatés quotidiennement par les médias

On peut donc légitimement se demander pourquoi la direction du parti démocrate (DNC) a choisi un tel candidat alors que de nombreux autres candidats bien plus reluisants ne manquaient pas. Serait-ce à dire que le parti est dépourvu à ce point de personnalités capables de concourir. Rappelons par ailleurs que Joe Biden avait été accusé de viol, ce qui ne devrait pas être pardonné dans la bonne société américaine où, si viols il y a, ils se font discrètement.

Il n'est pas exclu en fait que le DNC verrait favorablement l'élection de Biden, car de nombreuses équipes démocrates ont déjà été préparées pour exercer le pouvoir à sa place, en cas d'incapacité temporaire. Dans cette équipe se trouverait Alexandria Ocasio-Cortez, trop jeune pour être élue. Réputée « progressiste », elle a élaboré un programme social et écologique nommé le  Green New Deal.

Celui-ci n'aurait aucune chance d'être appliqué, car il heurte trop d'intérêts économique et politique. Mais aux yeux des citoyens américains de plus en plus en opposition avec le néo-libéralisme financier qui domine actuellement les Etats-Unis, le fait que le parti Démocrate paraisse le soutenir à travers une candidature Biden augmenterait les chances d'élections des démocrates au Congrès ou dans les Etats.

16/05/2020

A LIRE AUSSI
Les articles du même type
Europe Solidaire