Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Qui avait intérêt à financer le film Hold up ?

Celui-ci, dès sa parution, a fait l'objet d'innombrables commentaires. Certains y ont vu une information intéressante concernant les origines du Coronavirus. Beaucoup le dénoncent comme complotistes.

Nous ne reviendront pas ici sur ces débats, aujourd'hui oiseux. Par contre, il conviendrait de s'interroger sur l'origine des financements  qui ont permis sa production et sa diffusion.

Il n'est pas utile d'être un expert en filmographie pour se rendre compte que sa réalisation, donnant la parole à un grand nombre d'intervenants, ainsi que sa distribution, ont du coûter des sommes importantes. D'où provenaient-ces sommes? Quels étaient les objectifs des réalisateurs? S'agissait-il seulement de faire des profits rapides en exploitant les tendances "complotistes"  répandues dans une grande partie du pays?

N'ayant pas de réponses précises à ces questions, et ne voulant pas exploiter à notre tour la fibre complotiste, nous n'en écrirons pas davantage à ce sujet. 

Pour en savoir plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hold-up_(film,_2020)

Note au 18/11

Nous apprenons aujourd'hui que le film aurait bénéficié d'un financement participatif de 185.000 euros via ulule.com . La question demeure, quel était le but de ces financeurs?

https://fr.ulule.com/hold-up-1/

Note au 20/11

Concernant le contenu du film, voir Médiapart du 17/11

https://www.mediapart.fr/journal/france/171120/le-documentaire-hold-une-parodie-d-investigation

 

17/11/2020

A LIRE AUSSI
Les articles du même type
Europe Solidaire