Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

18/04/2021 Tué par une "bande de jeunes"

 Le 18/04/2021 Cnews signale qu'un homme de 68 ans a été battu à mort par cinq jeunes, dans un escalier collectif d'une résidence à Floirac, dans la banlieue de Bordeaux. Ils avaient pris l'habitude de s'y retrouver pour s'alcooliser et fumer du hachisch.

Le 10 avril dernier, l'homme y avait été retrouvé mort en début de soirée, gisant la tête ensanglantée. Après autopsie, les causes du décès ont pu être établies : «œdème cérébral post-traumatique suite à un fracas facial majeur manifestement dû à l'action d'un tiers».  La victime aurait eu le tort de leur faire une réflexion relative à la gène qu'ils causaient aux résidents de l'immeuble. Ils l'auraient fait tomber dans l'escalier, avant de la rouer de coups de pied et de prendre la fuite. Pour une fois, ils ont pu être identifiés et mis en examen.

Les médias relatent constamment de tels « incidents » se produisant dans les banlieues voire dans les centre-villes  Sans entrainer systématiquement mort d'homme, ils se traduisent par des coups pouvant entraîner des blessures plus ou moins graves. Ils sont commis par quelques « jeunes » agissant en bande organisée. Les auteurs se dissimulent derrière des accoutrements qui ne permettent pas de les identifier. Ils restent donc impunis et peuvent récidiver aussi souvent qu'ils le veulent, terrorisant les résidents pacifiques.

La police et la gendarmerie  elles-mêmes font de plus en plus l'objet de telles agressions, avec fonctionnaires blessés et véhicules caillassés. Dans d'autres pays plus avertis, les policiers ainsi attaqués n'hésitent pas à faire usage de leurs armes, quitte à seulement tirer devant les pieds des agresseurs. Ceci serait impensable en France.

Il est donc réaliste de penser que de plus en plus de personnes seront à l'avenir en France victimes de « bandes de jeunes », agissant en totale impunité. Jusqu'à quand ceci sera-t-il accepté par l'opinion ?

Voir aussi à 22h https://policeetrealites.com/2021/04/16/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-paris-une-femme-blessee-apres-avoir-ete-poussee-dans-un-escalier-du-metro-video/  On notera que deux des individus en cause sont de type africain et un de type maghrébin 

NB Un ami magistrat nous écrit:
Tu pourrais ajouter que l'autodéfense sera bientôt nécessaire sous peine de périr du fait de ces voyoux décérébrés. C'est incroyable qu'il n'y ait pas d'épisodes de cette nature en France. L'Etat est incapable de rétablir la paix dans ces territoires perdus de la République du fait de notre état de droit et de nos engagements internationaux, CEDH etc... Sans oublier la Justice d'un laxisme irresponsable

 

18/04/2021

Europe Solidaire