Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Le Plan X de la Darpa

La Darpa, agence de recherche du Pentagone, a lancé les 15 et 16 octobre un Plan X destiné à plus de 350 ingénieurs et chercheurs dans le domaine des technologies de l'information et des interfaces homme-Machine.

Leur concours est sollicité pour permettre à la Darpa la finalisation d'un programme visant à réaliser des technologies révolutionnaires intéressant les missions du Département de la Défense en matière de cyber-guerre (understanding, planning, and managing DoD cyber missions in real-time, large-scale, and dynamic network environments).

Comme l'on devrait le savoir depuis longtemps, les experts étrangers à la Darpa qui participent à ces programmes sont conduits à livrer toutes les expertises et références dont ils disposaient, sans pour autant récupérer beaucoup de know how utilisable en dehors de la Darpa. Mais si grand est le prestige de l'institution que les candidats ne manquent pas. On peut se demander cependant si d'éventuels experts provenant par exemple de l'Iran seront autorisés à se joindre aux autres.

Pour en savoir plus
http://www.darpa.mil/NewsEvents/Releases/2012/10/17.aspx


21/10/2012
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire