Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Vivement Mitt Romney à la Maison Blanche

Ceux qui ont suivi les débats de la Convention Républicaine à Tampa, Fl, qui viennent de se terminer, ont été édifiés. Malgré sa relative confusion dans les détails, il apparaît que jamais un programme aussi ouvertement au service des intérêts financiers et économiques des Etats-Unis pour maintenir leur domination sur le monde n'a été formulé.
Même sous George Bush, les ambitions n'avaient été affichées avec une telle clarté. Pourquoi alors ne pas souhaiter le succès de Barack Obama aux élections présidentielles, alors que les deux candidats sont encore au coude-à-coude et que les chances d'Obama demeurent non négligeables?

Parce qu'avec celui-ci, à l'exception de quelques sujets de société, les programmes qui sont évoqués sont très semblables. Il en sera de même dans leur mise en oeuvre. D'une part les deux candidats font appel aux mêmes sources de financement pour s'acheter massivement des soutiens électoraux. Ensuite et surtout parce qu'Obama a déjà montré amplement qu'au pouvoir il s'appuierait sur les hommes du Système pour gouverner, c'est-à-dire pour ne rien changer. Mieux vaudrait alors qu'il disparaisse du champ politique. Ceci permettrait au moins aux 95% des citoyens américains qui selon leurs affirmations souhaiteraient briser la domination de l'oligarchie des 5% de rechercher de vraies solutions pour modifier le Système en profondeur.

Avant que ces solutions n'émergent, il est vrai, beaucoup de temps risque de s'écouler. En attendant, pour ce qui nous concerne, nous Européens, il convient que le vrai visage du pouvoir américain se manifeste, loin des faux semblants proposés par un Obama soutenu par le parti démocrate. Les atlantistes de ce coté de l'océan (jusqu'à l'Oural), auront moins de prétextes pour nous bercer d'illusions. Il faudra bien que l'Europe trouve sa voie par ses propres moyens.

02/09/2012
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire