Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Succès en vue pour Bachar Al Assad?

Selon Debka Files, publication israélienne généralement bien informée, le grand humaniste Bachar Al Assad serait en train de remporter la confrontation avec ceux qui voulaient le faire partir (le « ouster », selon l'expression anglaise). Grâce aux blindés déployés notamment à Homs, aux centaines de morts civils, grâce aussi à ses nombreux appuis intérieurs et extérieurs, Al Assad réussirait à anéantir les oppositions.

Le point important à noter serait que cela ne semble pas contrarier outre-mesure Israël. Jérusalem est convaincu que parmi ces oppositions se trouvent des sympathisants d'Al Qaida qui ne seraient pas pour l'Etat juif des voisins aussi commodes que l'actuel gouvernement syrien. Ce soupçon vient d'être confirmé par Ayman al-Zawahiri, n° 1 régional d'Al Qaida.  De même, comme l'on sait, la Russie, la Chine et l'Iran ne tiennent pas particulièrement à voir s'installer à Damas une opposition sunnite soutenue par les Etats-Unis et la Ligue arabe qui permettrait à une Arabie saoudite corrompue de prendre politiquement la main dans la région.  

L'Europe, France en tête, imperméable à ces considérations, continue à soutenir aveuglement, prétendument pour des raisons humanitaires, les efforts des Etats-Unis et de  l'opposition à Bachar Al Assad, impliquant la Ligue arabe. Le principal objectif de l'Amérique, outre la volonté de rétablir une influence politique bien compromise sur les pays arabes, parait être est plus que jamais de sécuriser ses approvisionnements en pétrole du Moyen-Orient. Qu'en sera-t-il de ces objectifs si Bachar Al Assad se rétablissait?

Références
* Debka.com http://www.debka.com/article/21729/
* Voir aussi  Dedefensa, notre source habituelle
http://www.dedefensa.org/article-la_syrie_de_al_qaida_a_debkafiles__13_02_2012.html
13/02/2012
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire