Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Risques d'affrontements militaires entre blocs autour de l'Iran

Selon RIA Novosti Moscou se préparerait à aider l'Iran en cas de frappe israélienne contre Téhéran


Source http://fr.rian.ru/defense/20111215/192730486.html 

" La situation géopolitique autour de la Syrie et de l'Iran pousse la Russie à optimiser d'urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire, écrit jeudi le quotidien russe Nezavissimaïa gazeta se référant à des sources au ministère de la Défense..

Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d'une attaque d'Israël contre les sites nucléaires de l'Iran avec le soutien des Etats-Unis. L'attaque sera soudaine et lancée très prochainement. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

Ce problème fait partie des priorités de l'ordre du jour du sommet UE-Russie à Bruxelles jeudi avec la participation du président russe Dmitri Medvedev. La Russie a commencé récemment à exercer une influence diplomatique directe sur l'Europe et la communauté internationale concernant les problèmes d'une éventuelle guerre en Iran ",

Faut-il se borner à
attribuer cette annonce aux suites des escalades aéronavales dans cette région, en conséquence des bruits d'intervention de l'Otan en Syrie. Le moins que l'on puisse regretter cependant est le peu d'écho donné à ces perspectives en France, pourtant directement concernée du fait de ses relations tant avec Israël qu'avec la Russie et les pays de la Ligue arabe. Et qu'en a-t-il été de ce sommet UE-Russie ? 
20/12/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire