Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

La circulation des armes aux frontières de l'Europe

Selon Russia Today http://rt.com/politics/nato-spread-radical-islam-221/ l'ambassadeur russe auprès de l'Otan, Dmitri Rogozin, demande si les membres de cette Organisation se rendent compte du fait que leurs diverses interventions contribuent à répandre l'islam radical.


Répondons que, s'ils ne s'en rendent pas encore compte, ils le feront rapidement. En dehors de l'aspect religieux, évoquons rapidement un fait matériel, conséquence de l'intervention de l'Otan en Libye – ou si l'on préfère, de la façon dont elle a été menée. Selon une évaluation du Conseil national de transition libyen lui-même, il y aurait plus d'un million d'armes circulant actuellement, de toutes tailles et de toutes natures, en Libye et dans les pays voisins. Le CNT appelle à leur restitution volontaire.

Compte tenu de la valeur marchande et stratégique que représentent ces armes, on peut s'attendre, non à leur restitution, mais à leur diffusion dans l'ensemble de l'Afrique. L'Europe en a ou en aura sa part. Que la police ne s'étonne plus, à Marseille et ailleurs, d'être dorénavant reçue à coups de kalachnikovs. Bientôt sans doute ce seront des RPG7.

Dans une façon d'interpréter les faits qui est privilégiée sur ce site, nous sommes confrontés là à la diffusion, quasiment incontrôlable, d'un nouveau système anthropotechnique, dont les armes individuelles constituent le volet technologique. Nous critiquons les Etats-Unis, avec leur addiction aux armes individuelles. Nous n'avons encore rien vu.

08/12/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire