Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Les comptes secrets de la Fed.

L'US Corporate Power

Au moment où l'on discute en Europe la question de savoir si la BCE doit prêter, à quels taux, sous quelles formes et contre quelles garanties, des euros aux Etats européens, plusieurs rapports, dont deux officiels du General Accounting Office, montrent que la Fed américaine a versé depuis 3 ans, gratuitement, des sommes considérables à un grand nombre d'établissements bancaires américains et européens - dont des banques anglaises, allemandes et françaises. Le sénateur indépendant Saunders et le candidat potentiel Ron Paul s'étonnent à juste titre de découvrir cette démarche, dont pourtant beaucoup d'observateurs se doutaient.

Les curieux pourront s'interroger sur le rôle de ces versements. Les gouvernements européens n'auraient-ils pas trouvé là des raisons de se montrer dociles à l'égard de Wall Street et de Washington (l'US Corporate Power) ? Leurs réticences actuelles à voir la BCE s'engager dans de telles pratiques, avec la possibilité de concurrencer l'influence américaine sur la zone euro, ne découleraient-elles pas de cette même cause?


Sources:
* Dedefensa: http://www.dedefensa.org/article-the_federal_reserve_reveals_16_trillion_in_secret_bailouts_24_11_2011.html?admin=1
* http://www.gao.gov/products/GAO-11-696 et http://www.gao.gov/new.items/d11696.pdf

24/11/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Cherchez un peu
24/11/2011 20:31:37 | Par : denis
Quelle est la banque française qui a reçu le plus gros paquet de dollars? et qui est le patron de cette banque? et qui est le grand conseiller politico-économico-financier de NS? Bravo. Vous avez tout compris.
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire