Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Les gauches européennes face au Système

Il est clair que derrière Marine le Pen se trouvent des personnes portant des critiques très avisées sur le Système néo-libéral mondialiste - critiques qui sont très largement les nôtres. Cela séduira beaucoup, sinon une majorité d'électeurs. Voir pour s'en convaincre http://www.frontnational.com/?p=2262

Evidemment le FN n'a rien a proposer de très concret pour échapper à ce Système, sinon retomber d'une façon ou d'une autre sous la dépendance des intérêts corporatocratiques  mondialisés  qu'il dénonce. Mais ceci, les électeurs ne pourront s'en rendre compte que lorsqu'il sera trop tard. Les “lendemains qui chantent” nationalistes du FN ne sont  pas plus crédibles que celles du mondialisme (ou de l'ancien communisme) mais pour s'en persuader il faut un minimum d'expérience ou de réflexion  politique.

Malheureusement le discours des européanistes (tels que nous) voulant convaincre que l'Europe pourrait se comporter en puissance mondiale protectrice de ses peuples n'est pas assez précis pour être crédible. Il l'est moins encore au sein des partis de gauche européens, que l'on peut soupçonner d'être en fait inféodés aux forces dominant le Système mondialisé. Terra Nova offre un bon exemple d'un tel double-jeu au sein de la gauche socialiste française.


06/09/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire