Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Accord France Russie sur le Mistral

La France et la Russie sont parvenues à un accord définitif sur la fourniture à la marine russe de quatre porte-hélicoptères de type Mistral, ou BPC (bâtiment de projection et de commandement).

L'annonce en a été faite le 26 mai par les présidents français Nicolas Sarkozy et russe Dmitri Medvedev lors d'une rencontre en prélude au sommet du G8 qui s'est ouvert à Deauville.

"Nous avons trouvé un accord définitif s'agissant des deux BPC construits en France et deux BPC construits en Russie", a dit Nicolas Sarkozy lors d'une courte déclaration avec Dmitri Medvedev. "Les éléments de la signature et du contrat ont été réglés, la signature aura lieu dans les quinze jours". .

Dmitri Medvedev a confirmé la signature prochaine de l'accord, qu'il a qualifié de "très important pour les relations entre la Russie et la France".

Nous partageons entièrement cet avis. Il serait souhaitable que cet accord en prépare d'autres, dans les domaines stratégiques intéressant non seulement la France mais d'autres pays européens. 
26/05/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire