Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Gaz de schiste et forages.

N'y aura-t-il personne, en dehors de José Bové et de Agoravox, pour dénoncer les concessions attribuées, principalement à des sociétés américaines, afin de rechercher du gaz de schistes dans les provinces françaises.

Quand on sait les dégâts multiples qu'entraînera cette prospection par fracturation hydraulique, puis l'exploitation tout aussi désastreuse qui s'en suivra, il paraît incroyable que le ministère du développement durable ait engagé une telle démarche sans de larges consultations. Évidemment, les intérêts impliqués fourniront de nombreux arguments en faveur de ces projets, montrant d'une part l'innocuité des forages, d'autre part l'intérêt que ce gaz présentera au regard des combustibles fossiles classiques. Pour faire bonne mesure et rallier les écologistes, on affirmera que le gaz de schiste est préférable às que de l'énergie nucléaire.

En fait, nous voyons dans cette décision une nouvelle preuve de l'inféodation du gouvernement et du président français aux intérêts américians, une nouvelle preuve aussi que les engagements du Grenelle de l'environnement n'étaient que du vent. Avis à nos amis européens.

A consulter

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/gaz-de-schiste-sarkozy-veut-copier-87893
http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/gasland-fracturation-hydraulique-28931

Faites gaz de shiste sur le site du ministère de l'environnement, vous serez édifié par l'abondance (je plaisante) de l'information fournie ce jour.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=search&query=gaz+de+schiste&motclesaisi=gaz+de+schiste&x=2&y=7


31/01/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire