Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Commerce mondial des armes

Un rapport du gouvernement (Congressional Research Service) présenté début septembre au Congrès américain constate une baisse de 8,5% des contrats d'armements par rapport à 2008. Ceux-ci s'élèvent en 2009 à $57,5 milliards.

En 2009, les Etats-Unis restent le principal fournisseur avec $22.6 milliards soit 39% du total. Mais les exportations américaines en 2008 s'étaient élevées à $38.1 milliards. La cause de la baisse des commandes est attribuée aux difficultés budgétaires des principaux Etats acheteurs.

La Russie vient au second rang des vendeurs avec $10.4 milliards, suivie par la France ($7.4); l'Allemagne, l'Italie, la Chine et le Royaume Uni.  

Le groupe des pays en développement a consacré $45.1 milliards à ses achats d'armes. Les premiers acheteurs sont le Brésil, le Vénézuela, l'Arabie saoudite, suivis par Taiwan, les Emirats arabes unis,  l' Iraq, l'Egypte, le Vietnam, l'Inde et le Koweït. Les Etats Unis sont les premiers fournisseurs de ces pays, suivis par la Russie et la France.

Bonne santé à tous.
15/09/2010
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire